Faire une réclamation auprès de La Redoute

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Redoute est une entreprise française fondée en 1837. Avec l’arrivée du e-commerce, elle a fait le pari de fermer ses boutiques physiques pour se développer à travers le monde uniquement sur la Toile. Une initiative réussie puisque l’enseigne fait aujourd’hui partie des leaders du e-commerce en France (dans le secteur de la mode et de l’ameublement).

Votre expérience auprès de La Redoute n’a pas été satisfaisante ? Signalez-le à l’entreprise à travers une réclamation. Pour cela, utilisez notre article qui vous servira de guide afin de réaliser la procédure correctement et rapidement.

Les motifs légitimes de réclamation auprès de La Redoute

vêtements achetés sur le site La Redoute

La réclamation a deux principaux intérêts :

  • Elle a vocation à informer l’entreprise de votre mauvaise expérience en tant que client ;
  • Elle peut aussi servir à obtenir une réparation lorsqu’une faute importante a été commise de la part de l’entreprise (sous forme d’un dédommagement, un remboursement, une remise commerciale, etc.).

Il s’agit d’une démarche formelle extra-judiciaire. Juridiquement, la réclamation n’a donc aucune valeur. En revanche, si votre litige termine devant les tribunaux, la réclamation vous servira de preuve pour attester que vous avez d’abord initié une procédure à l’amiable auprès de l’entreprise classée sans suite. Mais avant d’en arriver là, votre réclamation doit d’abord être présentée à un conseiller de La Redoute dont le rôle sera de vous proposer des solutions adaptées. Pour ce faire, vous devez commencer par argumenter votre plainte en précisant son motif qui peut être :

  • Un problème de conformité ;
  • D’application de garantie ;
  • De livraison ;
  • D’accessibilité ;
  • De qualité de service ;
  • De gestion, etc.

Avant la réclamation…

Avant de mettre en place la réclamation en bonne et due forme, assurez-vous déjà que votre motif de plainte soit légitime. Consultez pour cela les conditions générales d’utilisation et de vente de La Redoute.

En parallèle, n’hésitez pas à vous référer à l’aide en ligne, un espace accessible 24h/24 et 7j/7 dans lequel vous trouverez des questions/réponses autour de nombreux sujets : commande, conseil, compte client, politique de retour et remboursement, SAV et garanties, livraison, etc.

Si ces diverses solutions en ligne ne vous aident pas à obtenir des solutions concrètes, passez à l’étape supérieure en adressant une réclamation formelle à La Redoute.

Faire une réclamation à La Redoute

Pour porter une réclamation auprès de La Redoute, vous devez impérativement passer par l’intermédiaire du service clients en charge de ce type de problèmes.

Par téléphone

De 8h à 21h du lundi au vendredi, les conseillers du service clients La Redoute sont disponibles pour recevoir et traiter votre réclamation :

  • Le service clients La Redoute pour les particuliers est joignable au : 09 69 32 35 15 ;
  • Pour contacter le service clients La Redoute For Business, appelez le : 09 69 36 29 49 ;
  • Et si votre réclamation concerne une carte de paiement La Redoute, rapprochez-vous du service clients Sofinco en appelant le : 09 74 50 25 04.

Sur les réseaux sociaux

Ces conseillers sont également joignables sur les réseaux sociaux où vous pouvez les contacter par message privé.

Pour ce faire, rendez-vous simplement sur les comptes officiels de La Redoute via Messenger ou Twitter et écrivez votre réclamation par message privé.

Via le formulaire de contact en ligne

Dernière option pour adresser une réclamation au service clientèle : envoyez un email via le formulaire de réclamation La Redoute.

Pour cela, il vous sera demandé de renseigner votre civilité, votre nom et prénom, votre mail et téléphone ainsi que votre adresse postale. Cochez ensuite le sujet de votre plainte (et précisez la référence si votre réclamation concerne plus particulièrement un problème avec une commande) puis tapez votre message avant de l’envoyer.

Faire appel à la médiation pour résoudre un litige

logo la redoute

Logo La Redoute à titre illustratif

Si le service des réclamations La Redoute vous envoie une réponse argumentée qui ne vous convient pas ou ne donne pas suite à votre démarche, vous disposez d’un an pour saisir un médiateur en vue de faire une demande d’arbitrage.

Cette procédure extra-judiciaire n’est toutefois possible que si vous avez préalablement tenté de trouver des solutions à l’amiable (en vain) auprès de l’entreprise. Pour faire une demande de médiation, rapprochez-vous de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) en envoyant un courrier à cette adresse :

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015
75 362 Paris Cedex 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *