Festool développe des outils de haute technologie depuis plus de 90 ans. En faisant le choix de placer la maniabilité et le confort au cœur de ses préoccupations, elle s’engage à fournir aux artisans des outils électroportatifs parmi les plus fiables. Pour simplifier leur travail, l’entreprise propose de nombreuses gammes d’outils pratiques mais également des services de garantie comprenant un support technique inclus pour tout achat. Si vous avez besoin d’une assistance, d’une réparation ou simplement de conseils, les agents de Festool se tiennent à votre disposition.
Aussi, le service clientèle de l’entreprise est habilité à gérer les réclamations et les litiges en cas de problème. Lorsqu’un client souhaite faire une remarque, se plaindre d’une anomalie ou réclamer réparation suite à une faute, c’est vers ce service qu’il doit se diriger. C’est votre cas ? Découvrez dans notre article tous les renseignements à connaître avant de porter une réclamation à Festool.
Les motifs de réclamation auprès de Festool
Le service des réclamations d’une entreprise remplit plusieurs rôles. Tout d’abord, il existe pour assurer un suivi des achats. Ensuite, il est déployé dans le but d’offrir un interlocuteur aux clients mécontents qui souhaitent faire part à l’entreprise d’un problème (au niveau des services ou de la qualité des articles). En ce sens, le service clients est également utile à l’entreprise qui peut adapter son offre en fonction des retours de la clientèle.
Parmi les engagements de Festool à l’égard des clients, l’entreprise promet de reprendre les outils dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat. Elle propose également une garantie légale de trois ans sur ses articles.
Pour encadrer le suivi des achats, le service après-vente de Festool se présente comme étant réactif et compétent.
Si, à la suite d’un achat, vous constatez que Festool ne tient pas ses engagements, cela peut faire l’objet d’une réclamation. Celles-ci sont aussi susceptibles de concerner l’incompétence d’un service, un problème de tarification, de conformité, etc.
Les coordonnées pour faire une réclamation
Plusieurs moyens de contact sont déployés par Festool pour que les clientes et les clients puissent porter une réclamation. Retrouvez-les présentés ci-dessous.
Envoyer un courrier à l’adresse postale
- Pour contacter le représentant de l’entreprise Festool en France, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse suivante : Festool France, 33 Rue Gabriel, 77185 Lognes.
- Le siège social est quant à lui joignable à : Wertstraße 20, D-73240 Wendlingen A.N.
Contacter Festool sur les réseaux sociaux
Le service clients de l’entreprise est également accessible via les réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn.
Rendez-vous simplement sur les comptes et pages officielles de l’entreprise et écrivez-lui un message.
Joindre le service clients par téléphone
Le numéro standard de Festool en France est joignable au : 01 60 06 64 30.
Envoyer un fax ou un e-mail
Il est également possible de porter une réclamation en envoyant un fax au numéro générique : 01 60 06 62 26 ou au service après-vente : 01 60 06 68 18.
Pour envoyer un mail, différentes adresses sont susceptibles de vous concerner :
- Le service client est accessible à ce courriel : customerservice-fr@festool.com ;
- Le support technique à celui-ci : supporttechnique-fr@festool.com ;
- Et le siège social vous répondra depuis le courriel : info@festool.com.
Envoyer un mail via le formulaire de contact
En dernier recours, il vous est aussi possible de contacter le service clients de Festool en vous rendant directement sur le formulaire de contact de l’entreprise depuis le site web.
Faire appel à un médiateur de la consommation
Festool ne prend pas part à la procédure de règlement des litiges auprès d’un organisme. Elle n’a donc pas de médiateur à vous proposer si vous souhaitez vous diriger vers un service de résolution de litige à l’amiable. Cela implique que vous devez résoudre votre désaccord avec l’entreprise pour trouver une solution.
Si vous n’y parvenez pas, il vous est possible de saisir un organisme via le site de la commission européenne qui a développé une plateforme de règlement des litiges en ligne appelée Europa.
Lorsque la médiation de la consommation échoue à trouver un accord entre les deux partis, le dossier peut, si vous le désirez, être transmis au tribunal.