Faire une réclamation auprès de Colombus

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Columbus Café & Co, plus souvent appelée “Colombus”, est une chaîne française de cafés, fondée en 1994. On compte de très nombreux cafés Colombus en France. Ces cafés sont surtout installés dans les centres-villes, les centres commerciaux ou encore les gares, les aéroports et les aires d’autoroutes. Dans ces cafés, il est possible de consommer des boissons chaudes et froides ainsi que des pâtisseries sur place ou bien à emporter.

En cas de problème avec l’enseigne Colombus, vous pouvez lui adresser une réclamation de différentes manières. Pour vous aider, nous avons rassemblé toutes les coordonnées de Colombus dans cet article : numéro de téléphone, adresses mail et postales, réseaux sociaux, etc.

Les motifs de réclamation possibles auprès de Colombus

barista servant 2 cafés et une pâtisserie dans un café Colombus

Si les clients sont généralement très satisfaits des produits et services proposés par Colombus, il peut tout de même arriver que vous rencontriez un problème.

Par exemple, votre réclamation peut concerner un problème avec les boissons et la nourriture vendues par Colombus : goût, saveur, emballage, etc. Vous pouvez également porter réclamation si vous avez rencontré un souci lors d’une commande, notamment si vous n’avez pas reçu les bons produits ou s’il manquait des articles.

Votre réclamation peut aussi être en lien avec un mauvais accueil dans un café Colombus, un problème de paiement ou de facturation, un souci technique sur le site internet, etc.

Finalement, vous avez la possibilité de porter réclamation auprès de Colombus dès lors que vous rencontrez un problème ou que vous êtes insatisfait. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

Porter réclamation à un café Colombus en particulier

Si vous avez rencontré un problème dans un café Colombus en particulier, il est préférable de lui adresser directement votre réclamation avant de contacter le service consommateurs général. Vous pourrez alors faire votre réclamation en vous rendant directement sur place, par téléphone ou par courrier postal.

Pour trouver les coordonnées de votre point de vente Colombus, vous pouvez aller sur le site internet de cette chaîne, dans la rubrique “Nous trouver“. Indiquez alors votre ville ou votre code postal pour voir les cafés Colombus les plus proches de chez vous.

Sélectionnez le café de votre choix et cliquez sur “Consulter la fiche boutique” pour voir toutes ses coordonnées et d’autres informations utiles.

Porter réclamation au service consommateurs de Colombus

Selon le motif de votre réclamation, vous pouvez aussi porter réclamation auprès du service consommateurs de Colombus et ce de différentes manières.

Porter réclamation par téléphone

Les conseillers du service consommateurs de Colombus peuvent répondre à toutes vos demandes au numéro de téléphone suivant : 01 44 51 60 00.

Le service consommateur est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 17h ainsi que le vendredi de 9h à 13h.

Faire une réclamation par mail

L’enseigne Colombus dispose de 2 adresses mail que vous pouvez utiliser pour porter réclamation :

  • serviceclient@columbuscafe.com, pour joindre le service client ;
  • et sav@columbuscafe.com, pour joindre le SAV (service après-vente) des commandes e-shop.

Vous pouvez également remplir et envoyer ce formulaire de contact en ligne. Dans tous les cas, vous recevrez une réponse par email.

Porter réclamation sur les réseaux sociaux

Il est aussi possible d’envoyer votre réclamation par message privé sur les réseaux sociaux ci-dessous :

  • Facebook et Messenger : @columbuscafeofficielle
  • X et Instagram : @columbus_cafe
  • LinkedIn : @columbus-caf

Envoyer votre réclamation par courrier postal

logo colombus

Logo Colombus à titre illustratif

Enfin, si vous souhaitez procéder de manière plus traditionnelle, vous pouvez également envoyer une lettre de réclamation au siège social de Colombus qui se trouve à l’adresse postale ci-après :

Colombus Café
103 rue La Fayette
75010 Paris.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *