Faire une réclamation auprès de Starbucks

Fondée en 1971 par 3 entrepreneurs américains, Jerry Baldwing, Zev Siegl et Gordon Bowker, Starbucks est la plus grande chaîne de cafés au monde. Elle est présente dans 78 pays et compte plus de 32 180 établissements, dont plus de 180 en France. L’enseigne vend des boissons : café, thé et autres, des pâtisseries, des machines à café et des ustensiles de cuisine.

Afin d’offrir un service des plus satisfaisants, Starbucks dispose d’une équipe de conseillers toujours prête à répondre aux demandes des consommateurs. Les clients qui souhaitent entrer en contact avec le service client de Starbucks doivent procéder à travers l’un des moyens ci-dessous.

Les motifs pour se plaindre auprès de Starbucks

réclamation starbucks

Vous rencontrez des difficultés techniques sur le site internet de Starbucks ? S’il vous est impossible d’utiliser le site ou d’accéder à votre espace client, vous pouvez entrer en contact avec les équipes de la marque.

Si vous souhaitez faire ouvrir un salon Starbucks dans votre quartier ou obtenir l’adresse du point de vente le plus proche de votre position, les conseillers seront ravis de vous guider. Vous souhaitez faire une remarque, adresser des félicitations ou exprimer une insatisfaction ?

Les contacts ci-dessous vous permettent d’adresser toutes sortes de requêtes au service client de Starbucks.

Les coordonnées pour joindre Starbucks France

Téléphone

Le service relations client de Starbucks est joignable par téléphone au 08 05 11 21 86 (service et appels gratuits depuis un poste fixe ou portable).

Vous pouvez également entrer en contact avec le siège social de l’enseigne en France en composant le 01 44 76 73 00 de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Si vous souhaitez joindre un salon en particulier, cliquez ici pour obtenir son numéro de téléphone.

Courriel

Starbucks a plusieurs adresses mails :

  • Pour toute demande, vous pouvez écrire au service client à l’adresse e-mail ci-après : service.clientele@starbucks.fr.
  • Si votre réclamation concerne le programme Starbucks Rewards, vous devez envoyer votre demande à l’adresse suivante : carte.starbucks@starbucks.fr.
  • Le contact pour les professionnels de la presse et les médias est la suivante : EMEAcommunications@starbucks.com.

Il est également possible d’envoyer la réclamation à travers ce formulaire de contact.

Si vous disposez d’un compte client, rendez-vous sur le site web ou dans l’application mobile de Starbucks pour effectuer votre demande.

Adresse postale

Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’une des adresses ci-dessous :

Café Sirène France
Service Clientèle
38 rue des Jeûneurs
75002 Paris.
Service consommateur Nestlé France
34-40 rue Guynemer
92130 Issy-les-Moulineaux.

Autres moyens de contact

Starbucks répond à vos questions sur les réseaux sociaux ci-après :

  • Facebook (@StarbucksFrance) ;
  • Instagram (@starbucksfrance) ;
  • Twitter (@StarbucksFrance) ;
  • TikTok (@starbucks_france).

Obtenir un remboursement de Starbucks

logo starbucks

Logo Starbucks à titre illustratif

Vous avez été victime d’une erreur de prélèvement lors d’un achat auprès de Starbucks ? Que cette surfacturation ait été commise sur votre carte bancaire ou sur la carte de fidélité Starbucks, vous pouvez demander un remboursement auprès du service client. Il suffit de produire une capture d’écran ou une copie de la transaction anormale.

Envoyez le justificatif par e-mail ou par courrier (voir les coordonnées précédentes).

Après vérification et confirmation, le remboursement est accordé sous 7 jours. Si votre moyen de paiement a été utilisé de manière frauduleuse dans un salon Starbucks, vous devez vous rendre dans un poste de police pour porter plainte.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en désaccord avec les équipes de Starbucks à la suite d’une réclamation, n’hésitez pas à solliciter un médiateur sur ec.europa.eu/consumers/odr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.