Déposer une réclamation auprès d’Omio

Omio est une plateforme en ligne de réservations de trajets multimodaux (bus, train, avion, ferry) dans le monde.

Si vous subissez un litige avec cette plateforme, sachez que vous êtes en mesure de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la FAQ

réclamation omio

Si vous rencontrez un différend avec la plateforme Omio, la première chose à faire avant de procéder à une réclamation, est de tenter de le résoudre en recourant à différents moyens de communication.

Vous pouvez pour cela, consulter la FAQ (Foire aux question) en ligne. Cet espace permet de trouver des réponses aux questions les plus demandées par les clients. Vous y trouverez alors des informations essentielles sur la réservation d’un trajet, le paiement en ligne, votre compte Omio, etc.

Envoyer un mail

Si vous n’avez trouvé aucune réponse en consultant la FAQ, vous avez donc la possibilité de contacter le service client de Omio en lui envoyant un mail à : service@goeuro.com.

Pour que votre demande puisse être examinée le plus rapidement possible, il convient d’y mentionner vos coordonnées, la nature de votre mail, tous les renseignements indispensables qui peuvent justifier votre demande (date du litige, numéro de réservation, date et destination du voyage, le type de transport).

Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des pièces jointes, comme par exemple, des photos, des captures d’écran ou bien des factures.

Téléphoner au service client

Vous avez également la possibilité de téléphoner au service client de Omio au 09 70 73 33 70 (appel non surtaxé). Dans ce cas, expliquez, avec le plus de précision possible, l’origine de votre mécontentement. Il se peut alors que le conseiller téléphonique puisse vous proposer une solution satisfaisante, en fonction de la nature de votre demande.

Si celui-ci est dans l’impossibilité de vous apporter une réponse favorable, il doit pouvoir vous informer sur les démarches à réaliser si vous désirez procéder à une réclamation.

La procédure pour déposer une réclamation

Si aucun de ces moyens de communication ne vous a permis de résoudre votre litige, vous êtes alors en mesure de déposer formellement votre réclamation auprès de Omio France. Pour ce faire, il vous suffit donc d’écrire un courrier à Omio, qui doit mentionner certaines informations :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) ;
  • la raison de votre litige ainsi que sa description (date de survenue du litige, transporteur impliqué, la date d’arrivée et de retour, la destination du voyage…).

Sachez également que votre réclamation doit concerné uniquement les litiges de réservation, de paiement en ligne ou des problèmes liés à votre compte Omio. En effet, les réclamations concernant les retards, la perte d’un bagage ou les problèmes intervenus pendant le transport par exemple, doivent être déposés auprès de la compagnie du transporteur.

Votre demande de réclamation doit être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception au service de Omio France :

Omio Voyages SAS,
27 rue Paul Bert,
78420 Carrières-sur-Seine.

Quand saisir un médiateur ?

logo omio

Logo Omio à titre illustratif

Omio adhère au service du médiateur MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour le règlement des litiges. Vous avez donc la faculté de le saisir gratuitement lorsque :

  • Omio n’a pas répondu à votre réclamation dans un délai de deux mois après sa réception ;
  • ou bien la réponse de Omio, à votre réclamation, ne vous convient pas.

Pour contacter le médiateur MTV, rendez-vous sur www.mtv.travel ou envoyez un courrier à l’adresse :

MTV Médiation Tourisme Voyage,
BP 80303,
75823 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.