Faire une réclamation à Flixbus

Flixbus est une société allemande appartenant à l’entreprise de transports Flixmobility Gmbh. Elle existe depuis 2013 et assure la logistique pour les entreprises autocaristes. Elle s’occupe donc de la gestion de la qualité, du marketing, de la vente, de la planification des voyages et du service client. En tout, elle gère quotidiennement plus de 350 000 liaisons via 2 000 destinations dans 30 pays dont la France.

Si vous avez été pris en charge par cette entreprise lors d’un voyage et que vous souhaitez porter réclamation suite à un incident, les paragraphes ci-dessous vous seront d’un grand secours.

Motifs de réclamation auprès de Flixbus

Lors d’un voyage géré par Flixbus, vous pouvez parfois vivre des situations désagréables. Vous pouvez porter réclamation auprès de Flixbus, ne serait-ce que pour signaler le comportement inacceptable de votre chauffeur, notamment si celui-ci a été irrespectueux envers des passagers ou alors s’il ne respectait pas le Code de la route.

Si vous souhaitez annuler votre voyage ou vous faire rembourser, retrouver des bagages oubliés dans le car, réclamez auprès de Flixbus.

Y a-t-il eu des retards entre les correspondances ? Des promesses non tenues ? Si le voyage n’a pas respecté les conditions prévues, vous pouvez porter réclamation auprès de Flixbus.

Comment adresser une réclamation à Flixbus ?

Quelle que soit la réclamation, vous devez vous adresser au service client de Flixbus. Vous pouvez faire parvenir la réclamation via plusieurs moyens.

Par téléphone, vous devez composer le 01 76 36 04 12. Veuillez noter que le coût des appels depuis les mobiles et depuis les lignes fixes dépend des tarifs de l’opérateur. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (heures CET).

En ligne, vous pouvez faire votre réclamation sur le site de Flixbus, via un formulaire de réclamation. Si votre problème ne figure pas sur cette page, pensez à consulter la rubrique “Aide étendue” sur leur site.

Sur la page précédente, vous pouvez aussi utiliser la discussion instantanée en cliquant sur « Chat » en bas à droite. La messagerie ne fonctionne que de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

Vous pouvez contacter le service client de Flixbus par courriel en écrivant à service@flixbus.fr.

Les réclamations par courriers doivent être envoyées à :

FlixMobility GmbH,
Birketweg 33,
80 639 München Allemagne

Retrouvez le service client de Flixbus sur les médias sociaux :

  • Facebook Flixbus ;
  • Twitter Flixbus.

Que vous souhaitiez annuler votre réservation, demander un remboursement, rechercher vos bagages perdus, etc. vous pouvez utiliser l’un des contacts précédents. Il n’est pas certain que vous ayez gain de cause en portant une réclamation auprès de Flixbus. Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande par le service client, contactez un médiateur.

logo flixbus

Logo Flixbus à but illustratif

Médiation suite à un litige avec Flixbus

Le médiateur à consulter en cas de litige avec Flixbus est MTV (Médiation Tourisme et Voyage). Vous devez le saisir après avoir procédé via l’un des moyens précédents. Sans aucune réponse de la part du service client Flixbus ou en cas de réponse insatisfaisante, saisissez MTV en allant sur leur site internet où vous pourrez trouver et remplir un formulaire de demande de médiation.

Pour les saisines par courrier, l’adresse d’envoi des dossiers de réclamation est :

Médiation Tourisme et Voyage, BP 8030375 823 Paris Cedex 17

Le dossier doit contenir les documents suivants :

  • preuve de votre réclamation écrite auprès de Flixbus ;
  • billet de voyage Flixbus ;
  • une lettre dans laquelle vous expliquez les motifs de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.