Réclamation auprès de Jean Louis David

La marque Jean Louis David est un réseau de salons de coiffure créé en 1961 à Paris. Avec plus de 350 salons dans l’Hexagone et des milliers de coiffeurs et collaborateurs, la franchise se donne pour mission d’apporter un service de qualité irréprochable à ceux qui lui font confiance. Une attitude propre à la marque qui ne faiblit pas depuis l’ouverture du premier salon.

Les rares cas d’insatisfaction sont pris en charge par le service client. Il faut, bien évidemment, que le service reçoive une plainte formelle du client déçu pour agir. Vous avez une réclamation à faire parvenir à Jean Louis David ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Trouvez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour faire une réclamation auprès de Jean Louis David.

Motifs d’une réclamation chez Jean Louis David

ciseaux cheveux

Il est tout à fait possible de porter réclamation auprès des salons de coiffure Jean Louis David. D’après la loi, le coiffeur n’est pas tenu à une obligation de moyens ou de résultat. Comme conséquence, vous ne pouvez pas demander un remboursement auprès de Jean Louis David pour une coupe qui ne vous plairait pas.

En revanche, si le professionnel qui vous a pris en charge chez Jean Louis David a failli à son devoir d’information, il est possible de réclamer. Un salon Jean Louis David présente des problèmes d’hygiène ? Si vous avez des problèmes avec la coloration qu’il vous a faite, ou si le tarif qu’il vous a appliqué contient une erreur, vous avez le droit de porter réclamation.

Faire une réclamation chez Jean Louis David

Vous souhaitez vous plaindre auprès de Jean Louis David à propos d’un coiffeur indélicat ou pour une allergie due à un produit capillaire utilisé sur vous ? Vous pouvez contacter le service client de l’enseigne par téléphone, courrier (formulaire en ligne) ou à travers courrier de réclamation par la poste.

Joindre le service client Jean Louis David par téléphone

Les réclamations par voie téléphonique se font au numéro suivant : 01 45 61 69 70 du lundi au samedi de 9h30 à 19h30. Les horaires d’ouverture de Jean Louis David peuvent cependant varier d’un salon à l’autre.

Contacter le service client Jean Louis David par courrier postal

Si vous choisissez de faire votre réclamation par écrit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :

Service Clients Jean Louis David
133 rue du Faubourg Saint Honoré
75 008 PARIS

L’envoi en recommandé avec accusé de réception doit être privilégié.

Contacter le service client Jean Louis David en ligne pour porter réclamation

Un formulaire de contact est disponible sur le site officiel de la marque. Il peut servir de moyen de réclamation auprès de Jean Louis David.

Contacter Jean Louis David par d’autres moyens

L’enseigne Jean Louis David est également joignable via ses comptes sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : @jean.louis.david.officiel
  • Pinterest : @jeanlouisdavid
  • Instagram : @jeanlouisdavidfr

Le médiateur comme dernier recours

 

logo jean louis david

Logo Jean Louis David à but illustratif

La procédure de médiation n’est possible que si vous avez déjà fait votre réclamation par au moins l’un des contacts ci-dessus. Vous devez d’ailleurs en fournir la preuve lorsque vous sollicitez le médiateur de Jean Louis David.

L’enseigne a l’obligation de vous fournir tous les éléments nécessaires (site web du médiateur, coordonnées postale et téléphonique, etc.) pour effectuer une saisine en médiation. Si l’entreprise ne dispose pas de médiateur, elle est en faute et pourra être sanctionnée de ce fait.

La médiation de votre litige proposera une solution amiable, mais si celle-ci ne vous convient toujours pas, saisissez un Tribunal compétent si cela est vraiment nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.