Le terme kärcher est couramment employé comme un nom commun, pourtant il s’agit bel et bien d’une marque à part entière. L’entreprise Kärcher est fondée en Allemagne en 1935. Ce n’est qu’après 15 années d’existence qu’elle développe le tout premier nettoyeur haute pression à eau chaude. Le succès est immédiat. L’entreprise développe alors des filiales dans les pays frontaliers. En France, Kärcher s’installe en 1962 avant de se développer en Suisse ainsi qu’en Autriche. Quelques années plus tard, l’entreprise est présente dans presque 60 pays et dispose de milliers de points de distribution. Elle génère à ce jour un chiffre d’affaires estimé à plus de 2 milliards d’euros.
Pour être sûre de répondre présente en cas de problème sur un article Kärcher, l’entreprise développe un service clientèle dans chaque pays où elle possède des filiales. Cela permet aux utilisateurs de produits Kärcher d’avoir un contact direct avec le service clients. Vous souhaitez joindre un conseiller afin de déposer une réclamation ? Notre article vous aidera à trouver tous les renseignements nécessaires à l’élaboration de cette démarche.
Les motifs de réclamation auprès de Kärcher
En ligne, le site web de Kärcher fournit de nombreuses informations sur les différentes démarches après-vente.
On y trouve notamment un répertoire de tous les points de vente si l’on souhaite un contact direct avec un conseiller, mais également une FAQ indiquant les différentes solutions pour demander un remboursement, récupérer un mot de passe ou encore modifier les informations personnelles.
Pour tout ce qui concerne les réparations d’un article Kärcher, une page entière est dédiée à l’assistance. Rendez-vous sur la page du service de réparation en ligne pour y accéder rapidement.
Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème à l’aide de ces différents supports, il vous reste la possibilité de joindre le service clients. Les motifs de réclamations sont très variés, ils peuvent tout à fait renvoyer à une problématique liée à une offre de produits, à une campagne publicitaire, à une promotion en cours, un jeu concours, mais également concernant une livraison, une rétractation, une garantie légale…
Les coordonnées pour faire une réclamation
Pour faciliter les démarches de réclamation des clients, l’entreprise Kärcher déploie son service clients sur différents supports. De cette façon, vous pouvez choisir le moyen de contact que vous préférez et si l’un d’eux n’est pas opérationnel, en choisir un autre.
Les points de vente Kärcher
Pour échanger avec un conseiller, il vous est possible de vous rendre dans l’un des nombreux points de vente Kärcher. Rendez-vous sur le site internet de l’entreprise afin de connaître l’adresse du magasin le plus proche de chez vous.
Le courriel
Si vous privilégiez les solutions à distance, envoyez donc un mail à l’adresse électronique de Kärcher : info@kaercher.com.
Le numéro de téléphone de Kärcher
Le service clients est aussi joignable par téléphone au : 09 69 37 77 77 (prix d’un appel normal sans surtaxe). La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Si ce numéro n’est pas joignable, essayez de contacter le siège de l’entreprise en France au : 01 43 99 67 70.
Les moyens de contacts en ligne
Un chat Online est accessible du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 ainsi qu’un formulaire à remplir en ligne. Les deux options sont accessibles depuis le site internet de Kärcher.
Il suffit de renseigner l’e-mail, le sujet de votre demande et la description. Vous avez également la possibilité de joindre des fichiers si vous le souhaitez.
L’adresse postale
Pour envoyer une lettre en recommandé à l’entreprise, adressez votre courrier à :
Le recours à une médiation
Kärcher adhère au service de médiation et le fait savoir sur son site internet. L’organisme qu’elle a choisi est joignable :
- A l’adresse postale : FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 60, rue de la Boétie, 75008 Paris.
- Sur le site internet mediateurfevad.fr.
Le recours à la médiation de la consommation est une solution extrajudiciaire intéressante qui permet de résoudre un litige entre un consommateur et une entreprise. Son rôle est d’arbitrer, en toute impartialité, le désaccord afin de proposer des solutions à l’amiable. Une fois la décision du médiateur rendue, vous avez le choix entre accepter ou refuser la proposition.
Dans les cas d’échec de la médiation, seuls les tribunaux pourront trancher sur la situation.
J’ai acheté le 13/03/2020 chez BRICORAMA (ROYAN) un kaercher nettoyeur vitre WV2. celui ci est tombé en panne le en octobre 2021- Après contrôle, le service après vente bricorama , m’a redonné un nouvel appareil neuf , le 21/10/2021.. considérant la garantie. Le 16/06/2022 ce nouvel appareil est à nouveau retombé en panne- retour chez “BRICORAMA ” qui refuse de reconsidérer la prise en charge au titre de la garantie- et pourtnt l’appareil était neuf.
Que doit on en conclure … que la garantie ne s’applique qu’une fois sur un appareil neuf ???? MEECI de me faire partager vos remarques – Ch. BOUDEAU