Adresser une réclamation à Stihl

Stihl est une entreprise d’outillage allemande créée en 1926 par l’ingénieur Andreas Stihl. Elle se développe à l’international à partir de 1931. Usant de technologies révolutionnaires et d’idées novatrices, la marque s’est rapidement construit une excellente réputation en proposant des outils fiables. Son produit phare est la tronçonneuse Stihl. Elle fournit également d’autres appareils de motoculture forestiers : débroussailleuses, souffleurs et atomiseurs, des taille-haies, appareils de nettoyage, équipements de protection, etc.

Présente en France depuis 1984, Stihl est le leader français dans la vente de matériel de motoculture forestier. Elle dispose d’un service client très performant pour traiter les réclamations des acheteurs. Voici les coordonnées pour déposer un recours auprès de Stihl.

Les motifs de réclamation auprès de Stihl

réclamation auprès de Stihl

Vous rencontrez des problèmes pour passer une commande sur le site marchand de Stihl ? Vous voulez obtenir un prix, une information, une notice d’utilisation ou des conseils auprès de Stihl ? Vous voulez avoir l’avis d’un spécialiste pour acheter un outil de jardinage à batterie ?

Vous avez acheté une tondeuse Stihl et vous souhaitez en apprendre davantage sur les consignes de sécurité ? Vous souhaitez localiser un vendeur de produits Stihl à proximité de chez vous ? D’autres questions concernant la marque vous tiennent à cœur ?

Les voies de réclamation ci-dessous vous sont proposées à cet effet.

Comment faire une réclamation auprès de Stihl ?

Contact téléphonique

Les conseillers clientèle de Stihl sont ravis de vous traiter votre réclamation. Vous pouvez être mis en relation avec les membres du service client au numéro de téléphone suivant : 08 01 90 22 14. Les appels vers ce numéro sont gratuits.

Pour toute question, les opérateurs téléphoniques de Stihl sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h à 16h.

Vous avez également la possibilité de contacter le siège social en composant le numéro suivant : 01 64 62 56 00. Il est disponible du lundi au vendredi durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Recours en ligne

Sur Internet, vous disposez de 3 possibilités pour exercer votre droit de réclamation.

Démarche par voie postale

Vous souhaitez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service client de Stihl ? Voici les coordonnées postales de la société :

Andreas Stihl SAS
1 rue des Epinettes,
ZI Nord de Torcy
77200 Torcy.

Stihl sur les réseaux sociaux

Stihl dispose de pages officielles sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez écrire au service client ou écrire des commentaires pour avoir les avis des autres internautes.

Les modalités de retour de produits

Logo Stihl

Logo Stihl à but illustratif

L’achat de produits sur Internet peut réserver de mauvaises surprises. Si vous avez commandé un produit et que vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner à Stihl. Cette démarche est également possible en cas de changement d’avis ou dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation.

Avant de réexpédier l’article, vous devez notifier à Stihl votre décision de rétractation via l’un des moyens suivants :

  • Formulaire de retour en ligne accessible sur le site stihl.fr ou dans le compte client ;
  • Courrier postal : Andreas Stihl SAS — Service Retours, 1 rue des Epinettes, ZI nord, 77200 Torcy ;
  • E-mail : retours@stihl.fr.

Si vous avez besoin d’un médiateur pour résoudre un différend avec Stihl, adressez-vous au Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP). Voici les coordonnées pour saisir le CMAP :

  • Site internet : www.cmap.fr ;
  • E-mail : consommation@cmap.fr ;
  • Adresse postale : CMAP, Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.