Faire une réclamation auprès d’OOGarden

OOGarden est une société française spécialisée dans la décoration extérieure et l’aménagement du jardin. Créée en 2006, OOGarden dispose de plusieurs locaux d’exposition, mais la distribution des produits se fait exclusivement à travers son site web oogarden.com. Ce site enregistre plus de 20 millions de visites chaque année, faisant de lui le n°1 des sites e-commerce des produits pour le jardin. Le chiffre d’affaires de l’entreprise ne cesse de croître et il était de 75 millions d’euros en 2018.

Chaque année, plus de 1,5 million de Français font appel à OOGarden pour leur projet de décoration. En général, les clients y trouvent leur compte. Certains peuvent néanmoins avoir de mauvaises expériences avec l’enseigne. Est-ce votre cas ? Saisissez l’opportunité de porter réclamation auprès d’OOGarden en vous servant des coordonnées ci-dessous.

Les motifs de réclamation auprès d’OOGarden

jardin d'une maison

Les réclamations auprès d’OOGarden peuvent concerner plusieurs aspects du service fourni par l’entreprise.

Il peut s’agir d’un défaut de livraison de produits de décoration commandés sur le site Internet. Les articles peuvent être livrés avec des défauts ou des manquants. Par exemple après l’installation d’une piscine gonflable d’OOGarden, vous pouvez constater une fuite. Il se peut que vous vouliez réclamer auprès d’OOGarden parce que le coffre de rangement extérieur qui vous a été livré à la suite de votre commande est cassé.

La réclamation peut également porter sur les prélèvements effectués par OOGarden sur votre compte. Il arrive en effet qu’une seule commande soit facturée plusieurs fois. Il est possible également que votre bon d’achat OOGarden ait été refusé sans raison…

Quelles que soient les difficultés que vous rencontrez avec la société de jardinage OOGarden, vous pouvez vous plaindre à travers l’un des canaux que nous vous présentons ci-après.

Joindre le service client ou le SAV de OOGarden

Contacter le service client OOGarden

Le service client OOGarden est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez entrer en contact avec les équipes du service client du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30 et le samedi entre 9h00 et 17h00. Il suffit d’appeler le numéro de téléphone suivant : 08 90 71 00 42.

Si vous souhaitez suivre votre commande, vous devez vous rendre à la section « Historique des commandes » de votre compte client OOGarden. Il existe également une section « Service client » dans votre compte OOGarden qui vous permet de faire des demandes concernant votre commande.

Si vous n’avez pas de compte OOGarden, servez-vous de ce formulaire pour faire votre requête.

Joindre le service après-vente OOGarden

Le service après-vente (SAV) d’OOGarden est constitué de professionnels qualifiés pour vous accompagner en cas de panne d’un article sous garantie. Vous pouvez retourner votre produit qui ne fonctionne pas au SAV d’OOGarden pour bénéficier d’une réparation.

Pour ce faire, vous devez utiliser le formulaire de contact SAV OOGarden. Vous devez vous identifier à votre compte pour pouvoir accéder au formulaire.

Par e-mail, vous pouvez écrire au SAV à : contact@oogarden.com ou sav@oogarden.com.

Vous pouvez lire les conditions de prise en charge par le SAV sur leur site web.

Réclamer auprès d’OOGarden par courrier

Il est possible de se plaindre auprès d’OOGarden par demande écrite. Pour envoyer un courrier de réclamation, vous devez poster votre demande à l’adresse suivante :

OOGARDEN Service Clients
ZA en Beauvoir
924, Rue de la Outarde
01500 CHATEAU GAILLARD

Solliciter un médiateur en cas de litige

logo oogarden

Logo OOGarden à titre illustratif

Si, après avoir épuisé les voies de recours ci-dessus, le désaccord persiste entre vous et OOGarden, vous pouvez solliciter gratuitement le médiateur MEDICYS sur le site medicys-consommation.fr ou par voie postale :

MEDICYS
73, Boulevard de Clichy
75009 Paris

La procédure de médiation n’est possible que si vous avez effectué en amont une réclamation auprès du SAV ou du service client OOGarden.

Vous pouvez également vous faire aider par une association de consommateurs.

3 commentaires sur “Faire une réclamation auprès d’OOGarden”

  1. Bonjour,

    Ne rencontrez pas de problème avec oogarden car vous n’aurez plus de réponse, pour moi voilà 6 mois que je réclame au service SAV pour une table de salon de jardin cassée et là, il font les morts.

    1. Bonjour
      Je rencontre exactement le même problème !
      il faut absolument éviter de commander sur leur site, ils méprisent complètement leurs clients et ne daignent même pas leur répondre !
      Faire le mort ! c’est exactement cela
      Pourtant en attendant ils ont bien encaissé l’argent de la commande non reçue…

  2. Bonjour,
    Le SAV et Sce Clients de OOGarden sont lamentables !
    Après intervention de MEDECYS ils ont reconnu qu’ils devaient me remplacer un chevron d’un abri garage reçu cassé et ils ne l’ont jamais envoyé ? ? ?
    Il y a presque un an de cela !
    OOGarden : une Ste à fuir pour son SAV et cela dommage car leurs produits sont sympas.
    Ils font les morts et ne répondent jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.