Porter réclamation auprès de KisskissBankbank

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

KisskissBankbank est connue pour être l’une des principales plateformes de financement collaboratif en France. Lancée en 2009, l’entreprise a déjà participé au financement de plus de 27 000 projets entrepreneuriaux et culturels. Elle propose aux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme trois méthodes distinctes pour financer leur projet : le lancement d’une cagnotte collaborative, d’une campagne de précommandes ou d’abonnement. Si l’inscription est gratuite, trois formules sont proposées : les modes starter, pro et expert. Ce qui permet à chaque porteur de projet de disposer de solutions sur mesure pour se lancer.

Si vous avez récemment financé un projet ou lancé une campagne sur KisskissBankbank mais que vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service, la réclamation peut s’avérer porteuse. On vous donne tous les détails sur cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de KisskissBankbank

personne mettant de l'argent dans une tirelire

Avant d’étudier les divers motifs de réclamation possibles auprès de KisskissBankbank, commençons par clarifier un point. Tout litige avec un créateur doit être réglé directement avec celui-ci et ne concerne en aucun cas la plateforme KisskissBankbank. Pour contacter un créateur, suivez les instructions sur cette page.

Si vous rencontrez un problème directement lié à la qualité de service assurée par KisskissBankbank en revanche, la démarche doit être réalisée auprès du service clientèle de l’entreprise. Les motifs de cette plainte peuvent concerner plusieurs problèmes :

  • Une erreur de facturation ;
  • Un problème d’accès récurrent à votre compte client ;
  • La gestion de vos données personnelles par la plateforme ;
  • Une carte cadeau défectueuse ;
  • Une difficulté à joindre le service client ;
  • Une demande de résiliation non prise en compte, etc.

Les étapes avant de formuler une réclamation

Pour initier une démarche de réclamation auprès de KisskissBankbank, nous vous conseillons de contacter en premier lieu le service client de l’entreprise. Cette solution peut en effet vous aider à résoudre un problème en direct avec un conseiller sans avoir à formuler une réclamation formelle.

Pour ce faire, plusieurs solutions vous sont proposées sur le site de KisskissBankbank.

Remplir le formulaire de contact

L’option la plus simple pour joindre le service clientèle de KisskissBankbank est de remplir le formulaire de contact accessible en ligne depuis l’onglet “Contactez-nous“.

Envoyer un mail

Vous pouvez aussi adresser un mail au courriel générique de l’entreprise : contact@kisskissbankbank.com.

Contacter un conseiller par téléphone

Si vous préférez échanger de vive voix avec une personne de l’entreprise KisskissBankbank, appelez directement le siège social pour expliquer votre situation au 01 45 23 85 81.

Joindre KisskissBankbank sur les réseaux sociaux

Il est également possible de joindre un conseiller sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Si vous ne parvenez pas à joindre le service clientèle grâce à ces solutions ou si la réponse apportée ne vous convient pas, passez directement à la réclamation.

Adresser une réclamation à KisskissBankbank

Pour adresser une réclamation à KisskissBankbank, cliquez sur l’onglet “Réclamations” situé en bas de la page de l’accueil sur le site ou suivez nos recommandations :

  • L’entreprise propose une solution simple et rapide pour porter réclamation auprès du service clientèle. Elle consiste à envoyer un mail à : reclamation@kisskissbankbank.com ;
  • Mais il est également envisageable d’adresser une réclamation par voie postale à l’adresse de l’entreprise : KisskissBankbank, 34 Rue de Paradis 75010 Paris.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo kisskissbankbank

Logo KisskissBankbank à but illustratif

Le médiateur de la consommation joue un rôle clé dans le règlement d’un litige entre un consommateur et une entreprise. Il est sollicité lorsque les négociations en direct ne permettent pas aux partis de se mettre d’accord. Le médiateur est alors appelé à étudier le dossier et à arbitrer le conflit pour proposer une solution à l’amiable. Cela permet notamment de contourner le système judiciaire en évitant les tribunaux.

Les conditions d’accès au service gratuit de médiation

Pour faire appel à un médiateur dans le cadre d’un litige avec KisskissBankbank, vous devez déjà vous assurer de remplir les critères d’accès à ce service gratuit :

  • Il faut être en mesure de prouver que vous avez mené une ou plusieurs initiatives auprès du service clientèle de KisskissBankbank pour résoudre le problème ;
  • Si l’entreprise ne vous a pas apporté de réponse dans un délai de deux mois (ou si la réponse formulée ne vous paraît pas adaptée), alors le service de médiation vous est ouvert.

En revanche, si votre litige concerne un désaccord avec un créateur, vous ne pouvez pas joindre le médiateur de KisskissBankbank.

Contacter le médiateur de KisskissBankbank

KisskissBankbank a choisi de travailler avec LMConso (mais l’agrément est actuellement en attente de validation). En attendant que cette collaboration soit confirmée, vous pouvez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *