Fondé en 1953, L’Express est un magazine d’information français abordant des thématiques autour de la politique et de l’économie. Pour lire le magazine, les lecteurs et lectrices se voient proposés plusieurs options : acheter L’Express chez un buraliste, recevoir le magazine chaque semaine à la maison en souscrivant à un abonnement ou lire les divers articles en ligne grâce à la version numérique de L’Express.
Vous êtes insatisfait par la qualité du service abonnement de L’Express ? En désaccord avec le contenu d’un article ? Ou agacé par des problèmes techniques répétés sur la version numérique ? Pour faire une réclamation à L’Express, suivez la procédure détaillée dans notre article.
Les motifs de réclamation possibles auprès de L’Express
Pour que votre plainte soit traitée dans les plus brefs délais par le service clientèle de L’Express, vous devez commencer par expliquer clairement le motif de votre réclamation. A titre d’exemple, voici quelques motifs d’insatisfaction pouvant faire l’objet d’une réclamation auprès du magazine L’Express :
- Des problèmes techniques répétés sur l’application mobile, le site internet ou sur la version numérique du magazine ;
- Un litige relatif au droit d’auteur ;
- Un désaccord lié à la politique de confidentialité du magazine ;
- Pour signaler votre mécontentement quant au contenu discriminant d’un article ;
- Pour résoudre un problème avec votre abonnement ;
- En cas de difficultés à joindre le magazine ;
- Si vous avez un problème d’accès à votre espace client en ligne ;
- Si votre demande de résiliation d’abonnement à l’Express est ignorée ;
- Ou encore si vous avez fait une ou plusieurs demandes de modification (adresse postale, coordonnées, RIB, etc.) mais que cela n’a pas été pris en compte.
Une fois la réclamation mise au clair, il ne vous reste plus qu’à la transmettre au service clientèle de L’Express dans l’espoir que celui-ci puisse vous apporter une aide concrète ou un dédommagement.
Mais avant cela, n’hésitez pas à chercher des solutions à votre problème en ligne en consultant le support. Celui-ci contient une FAQ qui propose des solutions simples aux problèmes les plus courants : comment changer ses coordonnées en ligne, comment s’abonner ou se désabonner, etc.
Les différentes façons de faire une réclamation à L’Express
Vous souhaitez aller au bout de la démarche et transmettre votre réclamation à L’Express dans les plus brefs délais ? Pour y parvenir, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les différentes façons de joindre le magazine.
Faire une réclamation à L’Express par téléphone
Pour être en contact direct avec un conseiller de L’Express, appelez le numéro du service clientèle au 0 969 325 723. Cela vous permettra d’échanger de vive voix avec une personne qui pourra enregistrer votre réclamation et vous conseiller.
Passer par les réseaux sociaux
En deuxième option, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux X et Facebook pour joindre L’Express par message.
Remplir le formulaire de contact
Pour un traitement plus rapide de votre réclamation, nous vous conseillons néanmoins de remplir le formulaire permettant de contacter L’Express facilement.
Une fois sur la page contact, entrez simplement votre e-mail, renseignez l’objet de votre demande, puis dans la partie “description“, détaillez votre réclamation. Si nécessaire, joignez un document afin d’appuyer votre plainte et validez l’envoi du formulaire.
Envoyer un courrier de réclamation
Pour envoyer une réclamation à L’Express par voie postale, plusieurs options sont possibles :
- Si votre problème concerne une résiliation non prise en compte, écrivez à : L’Express Service abonnements résiliation CS 90006, 59718 Lille Cedex 9 ;
- Si la réclamation concerne un autre sujet, adressez-la à : Service client L’Express, 2 Rue du Général Alain de Boissieu, 75015 Paris ;
- Et si vous n’obtenez pas de réponse, rapprochez-vous du siège social du groupe L’Express en envoyant votre courrier à : Groupe L’Express, 112 Avenue Kléber, 75116 Paris.
Saisir une médiation de la consommation
Vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation dans un délai de deux mois ? Pour éviter tout recours en justice, n’hésitez pas à envisager les solutions extrajudiciaires telles que la médiation de la consommation. Ce dispositif vous permet de faire une demande d’arbitrage de votre litige avec L’Express gratuitement. Pour en bénéficier deux options sont possibles :
- Demandez au service clientèle de L’Express de vous mettre en contact avec son organisme de médiation ;
- Ou faites directement une demande de résolution de litige en ligne sur la plateforme Europa.