Porter réclamation auprès de Aujourd’hui en France

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le Parisien est un journal de presse français qui propose des éditions locales et départementales. L’édition nationale du journal est appelée Aujourd’hui en France. Elle est diffusée sur l’ensemble du territoire français mais également à l’étranger. Avec cette édition, le groupe de presse Le Parisien touche un large lectorat, faisant de Aujourd’hui en France l’un des principaux journaux actuels dans l’hexagone. Son contenu est généraliste et informatif. Il s’intéresse à des faits divers autant qu’à l’économie, l’actualité, la culture et bien d’autres sujets de société.

Vous aimeriez adresser une réclamation au journal Aujourd’hui en France ? Découvrez comment faire dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Aujourd’hui en France

personne lisant un journal Aujourd'hui en France

En tant que journal national français, Aujourd’hui en France est quotidiennement lu par un large lectorat. Ces lecteurs et ces lectrices ont la possibilité de faire une réclamation au média dans plusieurs situations :

  • En cas de problème avec la gestion d’un abonnement ;
  • Si les demandes de résiliation à l’abonnement sont ignorées ;
  • Lors d’anomalies répétées (sur la version numérique du journal notamment) ;
  • En cas de désaccord sur un droit d’auteur ou un droit à l’image ;
  • Pour un fait de diffamation ;
  • Lorsque le contenu du journal est inapproprié ou traduit une forme de discrimination ;
  • Ou encore si vous estimez que la gestion de vos données personnelles n’est pas conforme aux lois en vigueur, etc.

Toutes ces situations (citées à titre d’exemple) peuvent faire l’objet d’une réclamation auprès du journal Aujourd’hui en France. Pour appuyer vos dires, nous vous recommandons toutefois de fournir des preuves à l’appui (si vous en avez). Pour formaliser ensuite la procédure, il ne vous reste plus qu’à contacter le journal Le Parisien afin de lui communiquer votre réclamation concernant l’édition Aujourd’hui en France.

Les contacts pour porter réclamation à Aujourd’hui en France

La meilleure option pour être sûr que votre réclamation soit bien reçue par le journal est d’utiliser les contacts officiels. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez à présent tous les moyens de communication possible pour faire une réclamation au journal.

Envoyer un email de réclamation

Vous souhaitez envoyer un email de réclamation au journal Aujourd’hui en France ?

  • Pour cela, il suffit de vous rendre sur le formulaire de contact du Parisien en cliquant sur l’onglet “Nous écrire” depuis le site internet. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé aux lecteurs et lectrices de renseigner leur nom, prénom, email et éventuellement leur numéro de téléphone puis de choisir le motif du message et de rédiger la réclamation par voie électronique. Cochez ensuite la case permettant d’accepter les conditions d’utilisation et validez l’envoi du formulaire ;
  • En deuxième option, vous pouvez aussi adresser un email directement depuis votre messagerie à : serviceclient@leparisien.fr.

A ce stade, il ne vous reste plus qu’à attendre de recevoir une réponse du service clients.

Rédiger une lettre de réclamation

La deuxième solution pour faire une réclamation à Aujourd’hui en France est de rédiger une lettre et de l’envoyer au journal par voie postale à cette adresse :

Service clients Le Parisien (édition Aujourd’hui en France)
45, Avenue Général de Leclerc
60 643 Chantilly.

Pour que votre plainte soit traitée dans les plus brefs délais, pensez à fournir le plus d’informations possible dans votre courrier et notamment :

  • Votre identité et vos coordonnées ;
  • L’argumentaire détaillé de votre réclamation ;
  • Votre requête (une demande de remboursement ou de dédommagement par exemple).

Faire une réclamation à Aujourd’hui en France par téléphone

Enfin, si vous préférez avoir un contact direct avec un conseiller du service clients de Aujourd’hui en France, vous pouvez directement appeler le 01 76 49 11 11 et transmettre ainsi votre réclamation.

La ligne téléphonique est ouverte sans interruption de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi.

Que faire si le litige avec Aujourd’hui en France persiste ?

logo aujourd'hui en France

Logo Aujourd’hui en France à but illustratif

Votre litige avec Aujourd’hui en France persiste malgré votre réclamation ? Si vous ne parvenez pas à tomber sur un arrangement commun, il vous est possible de recourir à la médiation de la consommation afin de faire une demande d’arbitrage impartiale et gratuite. Le rôle du médiateur sera de vous aider à trouver des solutions extrajudiciaires à l’amiable.

Pour joindre le médiateur du Parisien, rapprochez-vous du service CMAP :

  • Par voie postale : CMPA, Service Médiation de la consommation, 39 Avenue F.D Roosevelt, 75 008 Paris ;
  • Ou par voie électronique en remplissant le formulaire sur le site du médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *