Faire une réclamation auprès de Lyf Pay

La société Lyf Pay, fondée en mai 2017, est un des leaders du paiement mobile augmenté. Elle permet donc d’effectuer des paiement via son smartphone, soit entre amis, soit à la caisse d’un magasin ou même dans un magasin, sans avoir à passer à la caisse.

Vous désirez déposer une réclamation auprès de Lyf Pay car vous subissez un désaccord avec cette société ? La procédure nécessite plusieurs étapes. On fait le point.

Les étapes préalables à un dépôt de réclamation

paiement smartphone lyf pay

La consultation de la FAQ en ligne

La consultation de la FAQ en ligne de Lyf Pay peut être un moyen pour résoudre votre problème sans avoir à déposer formellement une réclamation. La FAQ Lyf Pay vous propose des rubriques répondant aux questions les plus posées par les clients.

Ainsi, vous pouvez obtenir des informations sur votre compte, le fonctionnement de Lyf Pay, les offres et bons plans, les cartes fidélités, les cagnottes, le parrainage…

Téléphoner au service clients

Si la consultation de la FAQ n’a pas résolu votre problème, vous pouvez faire part de votre contestation au service clients téléphonique. Les conseillers de Lyf Pay sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Suivant le motif de votre appel, le téléconseiller peut vous apporter une solution satisfaisante. Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas pas en mesure de prendre en compte les demandes de réclamation.

Le service clients téléphonique de Lyf Pay est joignable au 09 69 36 87 38 et il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h sans interruption.

Remplir le formulaire en ligne

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact en ligne pour manifester votre mécontentement.

Pour cela, vous devez remplir tous les champs surmontés d’un petit astérisque (coordonnées, mail, téléphone, objet et description de votre demande). Tous les champs sont obligatoires pour valider le formulaire.

Vous serez recontacté par un conseiller de Lyf Pay soit par e-mail, soit par téléphone.

Envoyer un mail

Vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail au service clients de Lyf Pay pour tenter de trouver une solution à votre différend. Vous devez y exposer clairement la description de votre réclamation. Vous avez même la possibilité d’y insérer des documents numérisés en pièce jointe.

L’adresse mail de Lyf Pay est la suivante : aide@lyf.eu.

Comment déposer formellement une réclamation ?

Si aucun des moyens de communication cités précédemment ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas transmettre au service clients de Lyf Pay une demande de réclamation formelle.

Pour cela, vous disposez de deux possibilités : l’envoi d’un mail ou l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Dans les deux cas, votre demande doit comporter tous les éléments essentiels, tels que :

  • vos coordonnées ;
  • le motif de votre contestation ;
  • tous les détails permettant de légitimer votre réclamation (toutes les démarches que vous avez effectué précédemment, la date du litige, le service concerné …).

L’adresse mail à utiliser est contactlyf@lyf.eu et l’adresse postale est la suivante :

Lyf Pay,
4 rue Frédéric Guillaume Raiffeisen,
67000 STRASBOURG.

Faire appel à un médiateur

logo lyf pay

Logo Lyf Pay à but illustratif

La saisie d’un médiateur ne peut se faire qu’après avoir déposé une réclamation au service clients de Lyf pay. En effet, un médiateur de la consommation a pour vocation de tenter de résoudre les différends existant entre un consommateur et un professionnel.

Vous pouvez alors le saisir gratuitement si votre réclamation auprès de Lyf Pay est restée sans réponse dans les 2 mois après sa notification, ou bien si estimez que la réponse de Lyf Pay n’est pas suffisante.

Pour contacter le Médiateur de la consommation de l’AFEPAME (Association française des établissements de paiement de monnaie électronique), rendez-vous sur www.mediateur-consommation-afepame.fr ou envoyez un courrier à :

AFEPAME,
26 rue Taitbout,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.