Faire une réclamation auprès de boite mail Free

Fondée en 1999, l’entreprise Free est spécialisée dans la téléphonie mobile. En proposant des forfaits mobiles illimités à prix cassé, elle a révolutionné le secteur et s’est directement placée parmi les leaders français de la télécommunication. Avec ses offres haut débit, elle a déjà conquis de nombreuses personnes, si bien que, chaque année, le nombre de clients augmente significativement. Elle propose aujourd’hui des offres aux particuliers ainsi qu’aux professionnels : forfaits de téléphone, accès internet, télévision, applications, webmail, etc. Comme ses concurrents directs Orange, Bouygues et SFR, Free offre à sa clientèle un accès au webmail avec de nombreuses options comme la possibilité de trier ses courriels dans des dossiers distincts (réseaux sociaux, commercial, etc.).

Si vous possédez une boite mail chez Free et que vous faites face à une anomalie du service, il vous faudra porter une réclamation auprès du service clients de l’entreprise. Dans cet article, nous vous présentons les différents moyens de contacter ce service et les recours possibles en cas de litige.

Les motifs de réclamation auprès de Free

réclamation free mail

Les motifs de plainte auprès du service mail de Free concernent le plus souvent des anomalies techniques :

  • Connexion impossible
  • Problème de sauvegarde des données
  • Dysfonctionnements divers de la messagerie
  • Etc.

Mais cela peut également renvoyer à une perte de vos identifiants de connexion ou un piratage du compte. Dans tous les cas, le service client a pour rôle de répondre à toutes vos demandes afin d’assurer une prestation de qualité. Disponible et qualifié, il est votre interlocuteur privilégié en cas de problème avec votre boîte mail.

Si ce service clients n’est pas joignable ou bien que vous rencontrez un différend avec un opérateur, cela peut aussi faire l’objet d’une réclamation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour faire une réclamation auprès du service boîte mail de Free, de nombreux moyens sont à votre disposition.

Rendez-vous en boutique

Sur le site internet de Free, il vous est possible d’effectuer une recherche afin de trouver la boutique Free la plus près de chez vous.

Une fois l’adresse trouvée, rendez-vous directement en boutique pour faire le point sur votre situation avec un conseiller. Celui-ci pourra vous accompagner jusqu’à la résolution de votre problème ou vous diriger vers le service adéquat.

Les services en ligne

En tant que client Free, vous bénéficiez d’identifiants de connexion à votre espace en ligne. Depuis ce compte personnel, vous avez la possibilité de contacter le service client très facilement.

Il existe également un service gratuit d’assistance par webcam accessible en Langue des Signes Française depuis le site web de Free.

Joindre le service des réclamations Free par téléphone

Pour faire une réclamation par téléphone, appelez le 3244 gratuitement depuis une ligne Free (ou au prix d’un appel normal si vous êtes chez un autre opérateur).

Ce service est accessible 7 jours sur 7 de 7h à minuit.

Envoyer un courrier par voie postale

Si vous souhaitez adresser un courrier à Free par voie postale (en lettre recommandée avec accusé de réception), envoyez-le à :

Free – Service abonné
75 371 Paris cedex 8.

En deuxième recours à, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse qui suit :

Free – Service National Consommateur
75 371 Paris Cedex 8.

Faire appel à une médiation

logo free

Logo Free à titre illustratif

Il est possible que le recours au service client ou à celui des consommateurs ne vous donne pas satisfaction (délai de réponse trop long, proposition insatisfaisante, etc.).

Dans ce cas précis, vous pourrez opter pour le recours au médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. Ce service est gratuit pour les consommateurs. Il propose une voie extrajudiciaire, neutre et impartiale dans le but de régler toute forme de litige vous liant à Free.

Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur le site de médiation telecom et remplissez le formulaire en ligne ou rapprochez-vous du Service National Consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.