Porter réclamation auprès de boîte mail Orange

L’entreprise Orange est fondée en 1988. A l’origine elle était destinée aux télécommunications britanniques avant d’être rachetée par le groupe France Télécom en 1994. Elle est aujourd’hui l’un des premiers opérateurs mobiles et fournisseur d’accès à internet de France. Avec ses millions d’adhérents, elle évolue au fil des années et son offre se diversifie jusqu’à proposer des services de commerce électronique. Aujourd’hui Orange vous donne la possibilité de téléphoner, regarder la télévision et d’avoir accès à internet pour communiquer avec le monde entier. En tant que client Orange, vous profitez d’un service de boîte mail qui vous permet d’échanger des courriels d’ordre privé ou professionnel.

Pour répondre à vos demandes, l’entreprise met en place un service clientèle attentif et réactif. Si vous rencontrez un problème lié à votre webmail, il se tient à votre disposition pour recevoir vos réclamations et régler vos litiges. Contacter le service client Orange est possible par différents biais que vous trouverez détaillés dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès d’Orange

orange mail réclamation

Votre boite mail Orange est active dès votre adhésion aux services de l’entreprise, mais il se peut que des problèmes surviennent au cours de son utilisation. Si vous faites face à cette situation, il vous faudra alors contacter le service clients pour faire une réclamation et résoudre votre problématique dans les plus brefs délais.

En effet, le mauvais fonctionnement de la messagerie peut entraîner des répercussions importantes, notamment s’il s’agit d’un mail professionnel. Il est donc nécessaire de régler les dysfonctionnements afin que votre messagerie soit fonctionnelle au plus tôt.

Les motifs de réclamation peuvent concerner un différend avec le service clients de la boîte mail (réponse inadaptée, service injoignable, etc.). Ils peuvent aussi renvoyer à un piratage de votre compte ou à un problème d’accès (comme un mot de passe oublié par exemple). Les problèmes techniques concernent la grande majorité des demandes de réclamation. On y trouve :

  • Les dysfonctionnements de serveur
  • Des problèmes de stockage
  • Des bugs de connexion
  • Une mauvaise réception des mails ou des anomalies lors de leur envoi
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour répondre aux pannes de votre boîte mail, Orange a mis en place un service de dépannage accessible depuis le site web. Un forum est également à votre disposition. Vous y trouverez les questions d’autres clients ainsi que les réponses apportées. Peut-être que l’une d’entre elles concerne directement votre problème et vous donnera accès à des solutions concrètes.

Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à poser vos questions à la communauté. Vous pouvez également consulter l’onglet “Résoudre les difficultés d’accès”.

Si aucune de ces méthodes ne parvient à vous aider, contactez le service clients pour effectuer votre réclamation.

En boutique

Orange dispose de nombreux points de vente accessibles aux quatre coins de la France. Pour échanger au sujet de votre problème de boîte mail, rapprochez-vous d’un conseiller directement en boutique et voyez avec lui toutes les possibilités.

Dans l’éventualité où il ne serait pas en mesure de vous aider, contactez le service clients par un autre moyen.

L’espace client

Pour faire une réclamation en ligne, identifiez-vous et passez par votre espace client. Vous pouvez demander à être rappelé par exemple ou déposer une requête par mail.

Par téléphone

Si vous êtes un client professionnel, contactez le service des réclamations par téléphone en composant le 3901 (si votre demande concerne un contrat pro fixe, internet) ou le 706 depuis votre mobile (si votre demande est rattachée à un contrat mobile pro).

Pour appeler Orange depuis un fixe, composez le 0 825 000 706 (4) ou le +33 675 05 2000 (5) depuis l’étranger.

Si vous êtes un particulier, appelez directement le 3900.

Par courrier

Si le service clients n’est pas en mesure de régler votre litige ou qu’il ne vous fournit pas de réponse dans un délai d’un mois, adressez un courrier par voie postale à :

Service Recours Consommateurs Orange (service mail)
33 732 Bordeaux cedex 9.

Faire appel à un médiateur Orange

logo orange

Logo Orange à titre illustratif

Si le litige demeure malgré vos demandes, il vous est possible de saisir un médiateur gratuitement via le site de la Médiation des communications électroniques.

Après examen de votre dossier, celui-ci jugera en toute impartialité les responsabilités de chaque parti et vous fera une proposition que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.