Faire une réclamation auprès de MEDI 1 TV

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Medi1TV est une chaîne d’information en continu marocaine, lancé en décembre 2006 (elle s’appelait alors Medi1Sat). Initialement maroco-française, la chaîne est, depuis 2009, 100% marocaine. Elle propose des productions en français et en arabe : journaux télévisés, talk shows, reportages ou encore documentaires qui traite du Maroc et plus généralement du Maghreb et de l’Afrique.

Si vous êtes insatisfait de le programmation ou encore si vous estimez qu’un événement survenu sur une antenne de Medi1 TV justifie d’adresser une réclamation, voici comment vous pouvez procéder.

Comment adresser une réclamation à Medi1TV ?

Plusieurs moyens peuvent vous permettre d’adresser une réclamation à la chaîne marocaine Medi1TV.

Réclamation par courrier électronique

main d'une personne tenant une télécommande pour regarder Medi1 TV

Plusieurs adresse de courrier électronique sont à disposition des téléspectateurs.

Pour les remarques d’ordre général et les questions sur les programmes de Medi1TV, l’adresse de courrier électronique utile est la suivante : info@medi1tv.com.Si vous souhaitez joindre la rédaction de Medi1TV, solliciter une couverture médiatique ou encore envoyer un communiqué de presse, l’adresse de courrier électronique utile est : redaction@medi1tv.com. Cette adresse e-mail peut donc être utile si vous souhaitez adresser une réclamation précisément à la rédaction de Medi1TV.

En outre, pour toute demande liée à une demande d’emploi ou de stage, l’adresse utile est la suivante : recrutement@medi1tv.com.

Réclamation par courrier postal

Si vous souhaitez adresser une réclamation par courrier postal, vous pouvez envoyer une lettre à Medi1TV à cette adresse :

Zone Franche de Tanger
Lot 31BP
2397 Tanger
Maroc.

Pour donner à votre missive toutes les chances de porter ses fruits, identifiez clairement la chaîne et le programme mis en cause ainsi que la date et l’heure de l’événement mis en cause, le cas échéant. Il peut également être utile de fournir des documents étayant votre réclamation : captures d’écran par exemple.

Réclamation par téléphone

Si vous souhaitez faire entendre votre mécontentement relativement à un programme ou un service de Medi1TV par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 00 212 539 39 98 00.

Motifs de réclamation auprès de Medi1 TV

Plusieurs situations peuvent justifier d’adresser une réclamation à Medi1 TV.

Réclamations quant au contenu éditorial de Medi1TV

Le contenu éditorial et la programmation d’une chaîne de TV peuvent parfois connaître quelques ratés qui peuvent conduire le téléspectateur à formuler une réclamation.

Ainsi, parmi les motifs de ce genre, on peut citer :

Réclamation lié à un problème de diffusion

Des problèmes techniques peuvent constituer des motifs de réclamation bien légitime. Parmi les plus répandus, on peut citer :

  • des problèmes d’accès aux émissions en replay ou en direct ;
  • des censures injustifiés dans les commentaires ou dans des appels pour une émission ;
  • des problèmes de réception de la chaîne de quel qu’ordre que ce soit.

Autres motifs de réclamation

logo medi1 tv

Logo Medi1 TV à titre illustratif

D’autres situations peuvent conduire à formuler une réclamation auprès de Medi1TV. Parmi ceux-ci on peut citer, par exemple :

  • un non-respect du droit de réponse ;
  • des publicités mensongères ou non-conforme ;
  • la promotion jugée abusive de certains produits et/ou services ;
  • le non-respect supposé de la différenciation entre contenu publicitaire et contenu éditorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *