Faire une réclamation auprès de Oui SNCF

Oui SNCF est le distributeur officiel des titres de transport pour la SNCF. Le site Oui.sncf.fr permet également aux clients de réserver des chambres d’hôtel, des véhicules pour leurs séjours. Première plateforme de tourisme en France grâce à des services particulièrement bien faits, Oui SNCF doit parfois faire face à des mécontentements de certains de ses clients.

Si vous avez été déçu par un incident avec Oui SNCF, suivez la procédure ci-dessous pour porter réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de Oui SNCF

rails train oui sncf

Vous souhaitez faire une réclamation en rapport avec une augmentation du tarif ? Vous avez réservé sur Oui SNCF et votre train a été annulé ? Vous souhaitez signaler le comportement d’un employé de Oui SNCF ?

Vous avez l’intention de réclamer auprès de Oui SNCF à cause d’un problème avec votre carte d’abonnement ? Vous ne supportez pas les retards des trains ? Oui SNCF vous a prélevé une somme et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Les paragraphes suivants contiennent toutes les informations de contact pour formuler efficacement une réclamation auprès de Oui SNCF.

Comment contacter Oui SNCF ?

Si vous rencontrez des difficultés avec Oui SNCF, vous avez la possibilité de réclamer auprès du service client. Il suffit de procéder via l’un d’un contact ci-dessous.

Réclamation téléphonique

Pour réclamer par téléphone auprès de Oui SNCF, appelez le 01 84 90 90 90 (appel non surtaxé et service gratuit). Les conseillers sont joignables du lundi au dimanche de 7h00 à 21h00.

Réclamation par courriel

Pour effectuer une réclamation en ligne, vous avez la faculté d’envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : relation.client@oui.sncf.

Vous pouvez aussi réclamer auprès de Oui SNCF sans vous déplacer grâce au formulaire de réclamation en ligne.

Réclamation Oui SNCF par courrier postal

Il est tout à fait possible de poster une réclamation à l’adresse suivante :

Service clientèle Oui SNCF
2 place de la Défense
CNIT 1BP 440
92053 Paris La Défense Cedex.

Il est préférable de faire votre requête par courrier recommandé avec accusé de réception.

Oui SNCF sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez contacter Oui SNCF à travers les réseaux sociaux, rendez-vous sur les comptes ci-dessous :

  • Facebook : @oui.sncf
  • Twitter : @ouisncf
  • Instagram : @ouisncf

Annuler un billet Oui SNCF et demander un remboursement ?

Vous avez un imprévu de dernière minute et vous ne pouvez plus voyager à la date pour laquelle vous avez réservé votre billet ? Vous avez la possibilité de modifier ou de changer votre ticket.

Vous devez pour cela vérifier que votre billet est éligible à l’action que vous voulez effectuer. Si les conditions de changement ou d’annulation sont remplies, allez dans « Mes commandes » si vous êtes connecté au site ou sous la rubrique « Mes voyages » sur l’application mobile Oui SNCF. Terminez les modifications puis suivez la procédure ci-dessous.

Après avoir annulé votre billet, vous devez demander un remboursement auprès du service client Oui SNCF. Il faut patienter quelques jours (3 à 5 jours) pour recevoir la somme.

Saisir le médiateur de Oui SNCF

logo oui sncf

Logo Oui SNCF à but illustratif

Quelle que soit la réclamation effectuée auprès du service client ou service après-vente de Oui SNCF, vous pourrez avoir à faire appel au médiateur de SNCF. Par exemple, si vous avez contesté une amende et que Oui SNCF n’a pas répondu favorablement à votre demande, vous pouvez saisir le médiateur afin qu’il statue sur le contentieux entre vous et la SNCF.

Vous pouvez envoyer un courrier postal au médiateur de la SNCF à :

Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS
France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.