Ozone est un opérateur téléphonique mobile ou fixe et un fournisseur d’accès à Internet, filiale du groupe Stelogy, anciennement Novotech. L’entreprise propose aussi des antivirus et des offres de télévision. Si vous êtes client d’Ozone mais n’êtes pas satisfaits des services proposés, vous êtes en droit de le faire savoir au service client de l’entreprise en déposant une réclamation au service client.
Aisni, si vous souhaitez faire connaître votre mécontentement à Ozone, la démarche utile consiste dans un premier temps à tenter de résoudre le litige à l’amiable. Si cette approche ne vous permet pas d’obtenir de réponse ou de réponse satisfaisante de la part d’Ozone, il vous appartient de saisir un médiateur à la consommation compétent, à savoir , sous certaines conditions. Cet article fait le point sur ces démarches de réclamation et vous fournit les coordonnées utiles pour y parvenir.
Contacter Ozone pour une réclamation
Si vous êtes mécontent d’un produit ou service proposé par Ozone, vous pouvez, dans un premier temps, contacter l’entreprise pour tenter de trouver une solution amiable. Il peut, par exemple, s’agir de problème de connexions : connexion inexistantes, faible, qui saute, etc. Il en va de même pour les forfaits de téléphonie mobile : problème de réseaux, etc.
Pour joindre Ozone, vous pouvez procéder de différentes façons.
En effet, vous pouvez, en cliquant sur le lien qui suit utiliser le formulaire en ligne pour contacter Ozone.
Il vous est aussi possible d’adresser une réclamation par courrier postal au service client d’Ozone. Pour ce faire, il vous faut adresser votre lettre à cette adresse :
Ozone peut aussi être contacté par courrier électronique. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre message de réclamation à l’adresse e-mail suivante : contact@ozone.net. Pour contacter spécifiquement le service consommateur, plus indiqué pour les démarches de réclamation, l’adresse de courrier électronique utile est la suivante : service-consommateurs@ozone.net.
Enfin, vous pouvez également téléphoner au service client d’Ozone pour faire part de votre mécontentement à un conseiller. Pour ce faire, vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 09 73 01 1000 (prix d’un appel local).
Saisir la Médiation des Communications Électroniques
Un médiateur à la consommation est un médiateur de confiance choisi par une entreprise commerciale pour aider à la résolution des litiges qui pourraient l’opposer à un particulier. Dans le cas d’un litige avec Ozone, la médiateur à la consommation compétent est la Médiation des Communications Électroniques.
Conditions pour saisir un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des litiges qui opposent une entreprise commercial à un particulier. Il peut être saisi par le client ou l’entreprise.
Quoi qu’il en soit, pour saisir un médiateur à la consommation comme la Médiation des Communication Électronique peut être saisi si les conditions qui suivent sont réunies :
- le litige concerné doit déjà avoir fait l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- le litige concerné n’a pas déjà fait l’objet dune saisine par un médiateur à la consommation ;
- le médiateur est saisi dans un délai maximal d’un an après avoir saisi le professionnel par écrit au sujet du litige concerné ;
- le litige concerné n’a pas fait l’objet d’une quelconque action en justice.
Le médiateur de la Médiation des Communications Électronique peut être saisi gratuitement et promet une réponse à toute saisine sous 90 jours maximum.
Saisir la Médiation des Communications Électroniques
Si vos démarches de résolution écrites d’un litige vous opposant à Ozone ne vous ont par apporté satisfaction, vous pouvez saisir la Médiation des Communications Électroniques si le litige rempli toutes les conditions énoncées ci-dessus.
Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant pour accéder au formulaire de saisine en ligne de la Médiation des Communications Électroniques.
En outre, ce médiateur peut être contacté par courrier postal en envoyant une lettre à l’adresse qui suit :