Faire une réclamation auprès d’Afone Mobile

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créé en 2009, Afone Mobile est un opérateur de téléphonie mobile MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel). En 2021, la marque Afone Mobile est racheté par le groupe Altice France. Les services vendus par Afone Mobile sont aussi bien destinés aux particuliers qu’aux professionnels. Afone Mobile s’appuie sur le réseau du groupe SFR et quasiment toute la France métropolitaine est couverte par la 2G, la 3G et/ou la 4G.

Le service client d’Afone Mobile est très réactif et, dans le cas où vous rencontrez un problème avec cet opérateur mobile, vous pouvez alors lui adresser une réclamation. Dans cet article, nous vous fournissons toutes les coordonnées utiles vous permettant de contacter Afone Mobile et de porter réclamation.

Les motifs de réclamation auprès d’Afone Mobile

femme passant un coup de téléphone

Comme pour tous les opérateur mobiles, virtuels ou non, plusieurs motifs peuvent vous pousser à faire une réclamation à Afone Mobile, comme par exemple :

  • Couverture insuffisante, problèmes de connexion, de réseau, etc. ;
  • Difficultés pour résilier votre abonnement ;
  • Instabilité de votre ligne mobile ;
  • Factures anormalement élevées ;
  • Soucis liés à vos données personnelles ;
  • Mauvaise prise en charge par le service clientèle ;
  • Etc.

A partir du moment où vous rencontrez un dysfonctionnement ou que, plus généralement, vous n’êtes pas satisfait des services ou des produits proposés par Afone Mobile.

Comment porter réclamation auprès d’Afone Mobile ?

Par téléphone

Dans un premier temps, dans le cas où vous souhaitez essayer de résoudre le problème que vous rencontrez avec le service client  d’Afone Mobile, sachez que vous pouvez le contacter au téléphone.

Dans ce cas, vous devez simplement composer le numéro de téléphone qui suit : 08 20 16 00 46 (0,12 € par minute). Pensez à avoir toutes les informations qui pourraient vous être demandées près de vous : numéro de ligne, numéro de contrat, facture, etc.

Par courrier postal

Ensuite, si vous désirez faire une réclamation plus formelle auprès d’Afone Mobile, vous devez alors procéder par courrier postal. Vous devez alors rédiger une lettre de résiliation qui contient au moins les informations suivantes :

  • Vos coordonnées utiles : nom, prénom, numéro de portable, adresse mail et/ou postale, etc. ;
  • Le motif général de votre lettre (réclamation) ;
  • Les motif de votre réclamation et les détails la concernant ;
  • Les solutions que vous avez déjà essayées ;
  • Des pièces jointes si vous pensez que cela peut vous aider et accélérer le traitement de votre demande.

Ensuite, votre lettre doit être envoyée à l’adresse du service consommateurs d’Afone Mobile qui est la suivante :

Afone Mobile
11 Place François Mitterrand
49100 ANGERS.

Votre lettre doit être, de préférence, envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra vous être utile en cas de litige persistant.

Saisir un médiateur de la consommation

logo afone mobile

Logo Afone Mobile à but illustratif

Il peut arriver que, même après avoir contacté le service clientèle ou le service consommateurs, vous n’ayez pas eu de réponse et de solution satisfaisante. Il peut même arriver que vous n’ayez eu aucune réponse.

Dans ce cas, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques qui a pour but de régler ce type de litige à l’amiable et gratuitement. Pour saisir le médiateur des communications électroniques, vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition sur son site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *