Porter réclamation auprès de Philips

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Philips est une société néerlandaise qui produit des appareils multimédias et électroménagers, entre autres. Fondée en 1891, Philips vend notamment des télévisions, des enceintes, des rasoirs, des aspirateurs, des appareils de cuisine, etc.

Si vous avez acheté un produit de la marque Philips et que vous n’êtes pas satisfait, vous avez la possibilité de faire une réclamation. Nous vous expliquons comment faire.

Quelles formalités effectuer avant une réclamation ?

Retourner le produit

réclamation philips

Avant de procéder à une réclamation formelle auprès de Philips, vous devez, en premier lieu, essayer de résoudre votre problème par plusieurs moyens.

Si votre problème concerne un appareil défectueux encore sous garantie, vous devez vous rapprocher de l’acheteur. Celui-ci pourra vous proposer de le réparer, de l’échanger ou de le rembourser en fonction de la situation.

Consulter les outils en ligne

Le site internet de Philips met à votre disposition une rubrique d’assistance en ligne. Vous pouvez ainsi y trouver un outil de diagnostic pour chaque appareil Philips défectueux, enregistrer votre produit Philips, faire une demande de réparation, obtenir des mises à jour de logiciels ou encore obtenir des renseignements sur la garantie.

Vous y trouverez également une FAQ (Foire aux questions) qui répond aux questions les plus fréquentes.

Si vous avez acheté votre produit directement sur le site internet de Philips, la consultation des CGV (Conditions générale de vente) peut vous aider à trouver une solution. Ce document vous explique de manière détaillée tout le processus et les consitions d’un achat en ligne (paiement, livraison, retour…).

Téléphoner au service client

Si les aides en ligne n’ont pas suffit pour régler votre problème, vous pouvez contacter le service client de Philips par téléphone. Expliquez alors en détails la raison de votre mécontentement au conseiller téléphonique.

Pour que celui-ci soit en mesure de traiter votre demande convenablement, vous devez lui communiquer tous les renseignements importants, tels que la référence de l’article, la date et le lieu d’achat, le numéro de commande…

Le numéro de téléphone du service client est le : 0805 02 56 00 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe). Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 18h.

Comment déposer une réclamation ?

Si aucun des moyens précédents ne vous a permis de trouver de solution concrète à votre problème, vous avez alors la possibilité de déposer formellement une réclamation auprès de Philips.

La démarche consiste à rédiger un courrier postal, que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour qu’elle soit traitée efficacement, votre lettre de réclamation doit mentionner quelques informations indispensables :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre lettre,
  • la raison détaillée de votre mécontentement et tous les éléments permettant de légitimer la réclamation (référence de l’article, lieu et date d’achat…),
  • toutes les éventuelles formalités que vous avez effectuées avant ce courrier.

Voici l’adresse à laquelle envoyer votre lettre :

Philips France,
33 rue de Verdun,
92156 Suresnes.

Saisir un médiateur de la consommation

logo philips

Logo Philips à titre illustratif

Le médiateur de la consommation a pour rôle de venir en aide aux consommateurs qui subissent un litige avec un professionnel.

Sa saisie n’est possible qu’à condition d’avoir porté une réclamation formelle écrite auprès de Philips, et que :

  • soit la solution proposée par Philips ne vous convient pas ;
  • soit vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de deux mois après la réception de la réclamation.

Pour contacter le médiateur auquel adhère Philips :

  • Site internet : www.cmap.fr ;
  • E-mail : consommation@cmap.fr ;
  • Adresse postale : CMAP, Service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.

6 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Philips”

  1. Bonjour, j’ai un problème sur un téléviseur Philips que j’ai acheté le 15/06/2020 pour la somme de 499.99 € chez MDA à Châteauneuf-les-Martigues qui est tombé en panne le 27/08/2021 plus d’image le sav a remplacé l’écran. Le téléviseur est retombé en panne le 04/01/23 la même panne plus image que faire je pense qu’a l’origine le téléviseur était de mauvaise qualité (Philips ne veut rien savoir, ils en ont rien à foutre quand on fait réparer le téléviseur pendant la garantie cela donne 6 mois de garantie de plus sur les deux ans constructeur donc 2 ans et 6 mois donc la garantie se termine le 15/12/22 pour 20 jours dépassés ils ne veulent rien savoir même pas un geste commercial sur la réparation, deux pannes en 2 ans et 6 mois.
    Télévision HS étant donné que la réparation coute le prix de la télé.

  2. Moi aussi j’ai le même problème téléviseur acheter en décembre 2020 plus image un réparateur ma dit que le problème était connu chez Philips mauvaise série ou défaut de fabrication de la dalle
    ma télé na que 30 mois et très peu servi je demande le remboursement et je vais faire appel à un organisme de défense des consommateur

    1. J’ai le même souci TV acheté en Janvier 2021 et tombé en panne juillet 2023 très peu servi. Ils fabriquent des TV qui meurent juste après la garantie…C’est n’importe quoi

  3. Et bien j’ai le même problème.
    TV de 800 € achetée en novembre 2020,
    A ce jour tombée en rade après deux et demi !!!
    Après la garantie évidemment.
    Je vais porter réclamation auprès du constructeur! S’il n’y a aucun geste de leur part je boycotte Philips definivement.

  4. Bonjour a tous, même problème écran noir après 2 ans et 2 mois. J’ai contacté service client je suis en attente d’une réponse. Si pas de réponse à j+10, courrier en recommandé et ensuite réclamation service consommateurs. Par principe je ne lâcherai rien. C’est inadmissible de payer 600 euros pour une TV d’une durée de vie de deux ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *