Porter réclamation auprès de Pompe-a-biere.com

Créé en 2007 en France, le site Pompe-a-biere.com est une plateforme proposant à la vente des pompes et des tireuses à bière, ainsi que des fûts, des verres, des girafes et d’autres accessoires (décapsuleurs, tapis de bar, plateaux, livres, casquettes, tabliers, etc.). Il est également possible d’acheter des bouteilles de bières ainsi que des cocktails et des coffrets cadeaux.

Vous désirez porter une réclamation auprès de la société i-Bière qui propose ses services sur le site internet www.pompe-a-biere.com ? On vous explique comment procéder, étape par étape.

Les démarches à faire avant de déposer une réclamation

reclamation pompe a biere

Lire la Foire aux questions

Il faut savoir qu’avant de déposer votre réclamation auprès de i-Bière, vous devez tenter de trouver une solution à votre problème en utilisant plusieurs moyens. Vous pouvez, par exemple, consulter la FAQ (Foire aux questions), disponible sur le site internet www.pompe-a-biere.com.

Cette page répond aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs. Vous pourrez y trouver des réponses concernant la livraison, les tarifs, le paiement … Peut-être qu’une de ces réponses pourra répondre à votre demande.

Remplir le formulaire en ligne

Vous pourrez aussi contacter le service client de i-Bière en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit, pour cela de renseigner votre nom, votre e-mail, votre numéro de téléphone (facultatif) et de laisser votre commentaire. Inscrivez-y la raison de votre mécontentement. Ensuite cochez la case “Je ne suis pas un robot” et validez.

Le service client de i-Bière vous contactera par e-mail ou par téléphone selon votre préférence.

Téléphoner au service client

Le service client de i-Bière est également joignable par téléphone. Les téléconseillers répondent à toutes vos questions, quel que soit le motif de votre demande. Si votre interlocuteur ne peut pas régler votre différend, il peut cependant vous expliquer la procédure à suivre pour déposer une réclamation auprès de la société.

Sachez également que les téléconseillers ne sont pas en mesure d’enregistrer les dépôts de réclamation.

Vous pouvez joindre le service client au 01 44 75 41 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 15h à 19h.

Comment déposer une réclamation formelle ?

Si tous les moyens précédents ne vous ont apporté aucunes réponses satisfaisantes, vous pouvez alors déposer votre réclamation de façon formelle auprès de i-Bière. Pour cela, il vous suffit de rédiger votre demande par écrit sur papier libre.

Votre courrier doit comporter des éléments essentiels, tels que :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse postale, e-mail, téléphone) ;
  • la nature de votre réclamation (matériel défectueux, problème de livraison ou de facturation …) ;
  • tous les détails permettant de justifier votre demande de réclamation (date d’achat, date de livraison, référence du matériel défectueux …).

Sachez que plus vous apportez de précisions dans votre courrier de réclamation, et plus il pourra être examiné dans les meilleurs délais.

Pour plus de sécurité, il convient d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

SAS i-Bière,
Service client PAB,
65 rue de Baron Le Roy,
75012 Paris.

Faire appel à un médiateur indépendant

logo pompe à biere

Logo Pompe-a-biere.com à but illustratif

Un médiateur a pour fonction de tenter de résoudre les litiges qui opposent un consommateur et un professionnel qui n’ont pas été résolu par le service client de la société.

Vous avez alors la possibilité de faire une demande de médiation si vous respectez l’un de ces conditions :

  • vous n’avez eu aucune réponse à votre demande de réclamation dans les 2 mois suivant sa réception ;
  • ou vous estimez que la réponse apportée par le service client n’est pas satisfaisante.

Si vous n’avez pas déposé de réclamation auprès de i-Bière, votre demande de médiation sera automatiquement rejetée.

Vous pouvez faire votre demande sur www.fevad.com, au 01 42 56 38 86 (appel non surtaxé) ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de e-commerce de la FEVAD,
60 rue Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.