Neopost est une entreprise fondée en 1924 sous le nom de Société des Machines Havas. Elle conçoit alors des machines à affranchir. Après plusieurs rachats, c’est une société britannique qui acquiert Neopost en 1935 pour en faire une marque à part entière. Quelques années plus tard, Neopost devient finalement Quadient et s’implante dans 29 pays. L’entreprise possède désormais son siège social en France. Initialement spécialisée dans le matériel de logistique du courrier, elle s’ouvre à présent aux outils numériques pour proposer des services mieux adaptés à nos usages.
Vous êtes client chez Quadient et vous souhaitez porter une réclamation pour faire suite à une mauvaise expérience ? Retrouvez la marche à suivre dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de Quadient
Neopost n’existe plus, il s ‘agit à présent de Quadient (la société assure néanmoins les mêmes services). Les réclamations adressées au service client peuvent donc concerner :
- La qualité des services ;
- Une erreur de facturation ;
- Un désaccord avec le service clientèle ;
- La gestion de vos informations personnelles ;
- Un problème d’accès à votre compte, etc.
La marche à suivre avant de formuler une réclamation
En cas de problème avec l’entreprise Quadient, assurez-vous de trouver des solutions permettant de le résoudre auprès du service client. Son rôle est précisément d’assurer le suivi après-vente et de maintenir le dialogue avec les clients.
Pour joindre un conseiller Quadient, plusieurs options sont facilement accessibles.
Remplir le formulaire de contact
Le formulaire de contact accessible depuis le site internet de Quadient reste la solution la plus facile pour échanger avec le service client.
Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Contact” et de remplir les champs obligatoires. Expliquez ensuite votre problématique dans la partie “Message” et attendez d’être contacté par un conseiller afin d’entamer un dialogue avec l’entreprise.
Se connecter à l’espace client
Si vous disposez déjà d’un compte client chez Quadient, connectez-vous dans le but de solliciter une assistance ou d’échanger avec un membre du service clientèle. Celui-ci aura toutes les informations sur votre identité et vos commandes passées. Il pourra ainsi traiter votre réclamation rapidement.
Se rendre en agence
Quadient dispose de plusieurs agences dans les grandes villes de France comme Toulouse, Bordeaux, Paris, Rennes… Leurs coordonnées sont facilement accessibles en ligne.
En cas de problème n’hésitez donc pas à vous rendre dans une agence pour échanger le personnel et trouver une solution adaptée.
Echanger avec un conseiller par téléphone
Pour finir, le service client de Quadient est également joignable par téléphone. Cela vous permet de prendre contact avec un conseiller du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 17h.
Pour utiliser cette option, composez le 0 892 892 111 (l’appel est facturé 0.40€ la minute).
Envoyer une lettre de réclamation à Quadient
Vos échanges avec le service clientèle de Quadient ne sont pas satisfaisants ? Vous pouvez, à ce stade, envisager de formaliser votre réclamation en adressant un courrier à l’entreprise par voie postale :
Si cette option ne donne toujours rien, n’hésitez pas à contacter le siège social directement en renvoyant un courrier à l’adresse administrative suivante :
Le service des réclamations dispose d’un délai de deux mois pour formuler à son tour une réponse détaillée dans laquelle pourront vous être proposées des solutions concrètes, voire un dédommagement.
Saisir le médiateur en cas de litige
Quadient n’est pas en mesure de vous répondre ou de vous proposer une prise en charge satisfaisante ? Il vous reste un dernier recours à engager avant de porter votre affaire devant les tribunaux français. Il s’agit de la médiation de la consommation.
Ce dispositif est mis en place lorsqu’une entreprise et un client n’arrivent pas à tomber d’accord. Il consiste à demander l’intervention d’un tiers dans le but de renouer le dialogue et de trouver un terrain d’entente en dehors des voies judiciaires. Quadient étant soumise au droit français, elle a l’obligation de vous proposer cette alternative gratuitement.
Pour saisir le médiateur dans le cadre d’un litige avec Quadient, prenez contact ou avec le service client afin de connaître l’organisme auquel l’entreprise a souscrit ou rendez-vous sur le site Europa pour faire une demande de résolution de litige en ligne.