Déposer une réclamation auprès de Saab

Saab est une entreprise qui propose des produits ainsi que des services dans le domaine de la défense militaire et de la sécurité civile. Elle disposait aussi d’une branche automobile, normalement fermée après la faillite de la société. Toutefois, le site de l’entreprise annonce que cette dernière propose des activités de réparation et de fourniture de pièces de rechange pour ses voitures.

Il existe plusieurs raisons de contacter le service client et le SAV de Saab. Les plus courantes concernent la réparation des voitures et des pièces de ses appareils. Cet article vous indique toutes les coordonnées nécessaires pour joindre Saab.

Les possibilités pour contacter le service client de Saab

réclamation pièces automobiles saab

Utiliser internet est la seule possibilité de joindre le service client de Saab. Pour cela, il existe plusieurs moyens. La plupart d’entre eux requièrent l’accès au site de l’entreprise.

Un portail d’assistance

Le premier moyen consiste à accéder à la rubrique “Support” sur le site. Ensuite, il est possible de se connecter au portail d’assistance. Avant, il faut créer un compte et déposer la requête.

L’entreprise recommande d’appeler le représentant commercial lors de l’achat pour avoir plus d’indications sur l’accès au portail d’assistance Saab.

Un service d’assistance informatique

Saab propose à ses clients un service d’assistance informatique. Ce service est joignable au +46 8 580 859 00. Il est accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Attention, il est nécessaire de parler et de comprendre l’anglais ou le suédois. Le support est uniquement disponible avec ces deux langues.

L’assistance Saab 340 et 2000

Pour les réclamations ou les demandes d’assistance, Saab propose l’assistance Saab 340 et 2000.

Il s’agit d’envoyer un mail à l’adresse concernée par le problème. Sur le site, deux liens e-mail sont mis à disposition pour les “pièces de rechange et logistique” et le “soutien technique”. Ces liens se trouvent en bas de la page du portail d’assistance sur le site de l’entreprise.

Le “Product Support” Saab

Sur la page, le client doit sélectionner la catégorie, le nom du produit et le type de problème. Une adresse mail est générée automatiquement. Il ne reste plus qu’à envoyer le mail ou à téléphoner le service pour avoir une réponse.

Résoudre un problème technique

Vous avez acheté un produit de la marque Saab. Le produit est conforme à ce que vous demandiez. Cependant, il présente un problème technique peu de temps après son utilisation.

Dans ce cas, vous devez contacter le service client via le “Product support” de l’entreprise ou un autre moyen disponible sur le site. Si aucune réponse n’est donnée, effectuez une relance. Attendez quelques jours avant d’entamer une nouvelle démarche.

Si vous n’obtenez pas de réponse, vous vous trouvez en situation de litige. De ce fait, vous pouvez contacter un médiateur spécialisé dans la consommation pour vous aider. Il vous assiste dans la constitution d’un dossier et dans les démarches pour réclamer ce qui vous revient de droit.

Il est possible de contacter cet institut par téléphone au +46 8 5551 0050 ou via le mail arbitration@chamber.se.

Une alternative en attendant la réponse de Saab

logo saab

Logo Saab à titre illustratif

Si votre problème concerne une voiture Saab, il existe une solution simple pour régler le souci. Au lieu d’attendre les réponses de la société, pourquoi ne pas demander conseil auprès de votre garagiste.

En tant que professionnel, il pourrait avoir une astuce pour trouver des pièces d’origine. Il se peut qu’il connaisse aussi un fournisseur qui propose des pièces de rechange de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.