Réclamation auprès de Norauto

Créé en 1970 par Éric Derville, Norauto est une enseigne française spécialisée dans la réparation, la distribution d’accessoires et de pièces détachées pour l’équipement et l’entretien des véhicules. Entreprise de renommée mondiale, Norauto est le premier réseau des centres auto en France avec plus de 340 points de vente. Avec 8 500 collaborateurs directs, Norauto fait le nécessaire pour combler les attentes de ses clients.

Il n’empêche que, parfois, il y a des insatisfactions avec Norauto. Si vous êtes concerné et que vous souhaitez porter réclamation auprès de Norauto, vous devez appliquer les conseils et astuces ci-dessous.

Les motifs d’une réclamation à Norauto

réparation pièces voiture

Vous avez acheté des pneus chez Norauto et vous n’êtes pas satisfait ? La batterie que Norauto a installé dans votre voiture en remplacement à l’ancienne est morte seulement quelques mois après les réparations ?

Après une vidange chez Norauto vous remarquez que quelque chose ne va pas avec votre voiture ? Vous avez bénéficié d’une remise lors de la commande, mais celle-ci n’a pas été déduite de la facture totale ? Vous ne pouvez pas utiliser les bons de réduction disponibles sur votre carte Norauto ?

Vous avez commandé des accessoires de voiture sur le site e-commerce de Norauto et vous n’avez rien reçu ? Un technicien a bâclé la réparation ou le changement de pièce qu’il devait effectuer sur votre voiture ? Pour tous ces motifs, suivez les étapes indiquées ci-dessous pour obtenir des réparations.

Comment faire une réclamation à Norauto ?

Pour toute réclamation auprès de Norauto, vous pouvez vous adresser au service client. Celui-ci est joignable du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 au 08 20 85 85 85 (service 0,10€/appel + le prix de l’appel). Vous pouvez expliquer votre problème à ce numéro et le conseiller Norauto vous indiquera les documents à fournir pour bénéficier d’un remboursement ou autre.

Le SAV (service après-vente) peut également vous venir en aide par téléphone 08 00 10 51 06 (appels et service gratuits) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. Pour envoyer un courrier de réclamation au SAV, écrivez à :

511/589 rue des Seringats
59262 Sainghin-en-Mélantois.

Si vous voulez vous présenter en personne dans un magasin Norauto pour porter réclamation, rendez-vous sur le site de Norauto pour obtenir les coordonnées du centre le plus proche de chez vous. Appelez en amont pour connaître les documents que vous devez emmener.

Pour faire la réclamation en ligne ou par mail, vous pouvez remplir ce formulaire de contact qui se trouve au bas de la page.

Si vous aimez utiliser les réseaux sociaux, n’hésitez pas à écrire aux conseillers de Norauto sur Facebook (@NorautoFr), Twitter (@NorautoFr) ou Instagram (@NorautoFr).

Le rôle du médiateur de Norauto

logo norauto

Logo Norauto à titre illustratif

En cas d’échec du processus de réclamation auprès du service client, vous avez la possibilité de solliciter gratuitement le médiateur de Norauto.

Pour cela, vous pouvez écrire au CNPA (Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile) :

  • par e-mail à l’adresse : contact@mediateur-cnpa.fr,
  • directement sur le site Internet : www.mediateur-cnpa.fr.

Si vous préférez, il est également possible de leur envoyer un courrier simple ou recommandé à l’adresse :

50 rue Rouget de Lisle
92158 SURESNES CEDEX

Vous pouvez également aller sur la plateforme européenne de résolution des litiges élaborée par la Commission européenne : ec.europa.eu.

La solution apportée par le médiateur ne s’impose pas aux deux parties, qui demeurent libres à tout moment d’abandonner le processus de médiation. En cas d’abandon, le client a la possibilité de soumettre le litige aux tribunaux compétents.

Les litiges avec des professionnels relèvent la compétence du Tribunal de commerce de Lille.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Norauto”

  1. J’ai commande 4 pneus Premium de GOODYEAR 4 SAISONS DERNIERE GEN 3 (a savoir dernière génération fabriqué fin 2020), POUR UNE VOITURE CITROEN C5 ESSENCE, AUTOMATIQUE.

    Malgré le montant pas négligeable de ma commande, je n’ai pu recevoir une réponse honnête concernant les pneus qu’ils ont commandes et reçus. Je dois me rendre a leur magasin de Bobigny avec une remorque détachée par ma compagnie d’assurances, ce qui me forcerait a prendre les pneus même s’ils ne sont pas ceux que j’ai commandes. J’ai demandé à avoir des originaux, commandes chez Goodyear. Ils m’envoient la photo d’une étiquette, bien que je leur aie précisé que je voudrais voir ce qui est incrusté dans le pneu, en général, surtout par une société comme GOODYEAR, la marque bien sur, mais le modèle en entier, date et lieu de fabrication, bien sûr la taille. Une société aussi ancienne et internationalement commue comme Goodyear ne s’amuse pas a vendre des copies, mais NOROTO le fait, et se met en colère si vous demandez des précisions trop pointues. Ils ne sont pas habitués d’avoir des clients qui réfléchissent. Malheureusement, il apparait que la malhonnêteté est de vigueur, et ce dans beaucoup de domaines. Des incompétents qui sont payes malgré leurs graves erreurs, des gens que l’on sous-paie et qui de ce fait se “fichent” royalement du client. C’est bien triste.

  2. Bonjour, ce petit mot pour vous dire que lors de mon appel téléphonique au centre Norauto de Béthune, j’ai eu un monsieur des plus désagréable. Lui demandant si Norauto pouvait rénover les optiques de phare de mon camping-car, il me dit qu’il n’en sait rien et que je n’ai qu’à prendre rendez-vous et laisser le camping-car la journée. Je lui fait remarquer que sur le site il est stipulé 1h d’immobilisation, ce à quoi il répond qu’il n’est pas un ordinateur mais un humain. Je vais voir avec le responsable car je considère qu’il est anormal de répondre aux clients de la sorte. Appel fait le 04/05/2021 à 15h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.