Faire une réclamation à Sosh

Fondée en octobre 2011 en France, Sosh est une marque de téléphonie mobile développée par l’opérateur Orange. Comme RED by SFR ou B&You, Sosh est une gamme d’offres sans engagement et à bas prix. Principalement destinée à une population jeune, les services de Sosh sont proposés uniquement en ligne (site internet et application mobile).

Vous avez un différend avec votre opérateur Sosh et vous souhaitez déposer une réclamation ? On vous explique comment faire ?

Comment faire une réclamation auprès de Sosh ?

smartphone sosh

Par téléphone

Avant de porter votre réclamation au service consommateurs, vous pouvez tenter de trouver un accord en téléphonant au service client de Sosh. Expliquez précisément la raison de votre mécontentement et peut-être que le conseiller téléphonique Sosh pourra vous apporter une solution satisfaisante.

Vous pouvez joindre le service client au 39 76 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.

Via le site internet

Le site internet de Sosh vous propose une assistance en ligne, dans laquelle vous pouvez dialoguer en ligne avec un conseiller, en fonction du thème de votre demande.

Cette assistance peut vous permettre de trouver des informations utiles pour résoudre votre problème (contrat, facture, option, dépannage technique, rétractation…).

Les catégories d’assistances sont :

  • la boîte Sosh ;
  • Sosh mobile ;
  • Sosh mobile + Livebox.

Via le service de chat

Depuis le site de Sosh, vous avez aussi la possibilité de contacter un conseiller Sosh via le chat en direct.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Démarrer le chat” et de rédiger votre question. un conseiller Sosh vous répondra dès que possible et vous pourrez dialoguer avec lui. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h (excepté des jours fériés).

Par e-mail

Vous pouvez également envoyer votre réclamation par mail en vous connectant à votre compte Sosh. Mentionnez votre identifiant, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre nom et prénom ainsi que le motif de votre réclamation.

Sosh s’engage à traiter votre réclamation dans les 10 jours suivant la réception de votre demande.

Joindre le service consommateur de Sosh

Si Sosh n’a pas traité votre dossier dans les délais prévus ou si la réponse ne vous convient pas, vous devez contacter le service consommateurs par courrier.

Pour que le service consommateurs Sosh puisse traiter votre demande de réclamation au plus vite, vous devez mentionner sur votre courrier certains renseignements indispensables : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, votre numéro de contrat, le type d’abonnement concerné (mobile, box…), ainsi qu’une description succincte de votre réclamation.

Celle-ci peut-être rédigée de façon manuscrite, à condition qu’elle soit parfaitement lisible. Vous pouvez aussi la rédiger via un traitement de texte sur votre ordinateur et l’imprimer.

Pour assurer son suivi il est préférable de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse :

Service national consommateurs,
SOSH service clients mobile,
33732 Bordeaux cedex 9.

Faire appel à un médiateur

logo sosh

Logo Sosh à but illustratif

Un médiateur a pour fonction de régler à l’amiable des litiges entre un consommateur et un professionnel, en l’occurrence Sosh.

Vous pouvez faire appel à ses services si vous respectez certaines conditions :

  • soit vous estimez que la réponse du service consommateurs de Sosh ne vous satisfait pas ;
  • soit Sosh ne vous a apporté aucune réponse dans un délai d’un mois après le dépôt de votre réclamation au service consommateurs.

En effet si vous n’avez pas effectué les démarches de réclamation auprès du service clients ou du service consommateurs de Sosh, vous ne pourrez pas saisir le médiateur. Le médiateur de Sosh est l’Association médiation des communications électroniques (AMCE).

Celui-ci dispose alors de 90 jours après la réception de votre demande, pour trouver une solution à votre différent. Si la réponse apportée ne vous convient toujours pas vous pouvez saisir les tribunaux compétents.

2 commentaires sur “Faire une réclamation à Sosh”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.