St Hubert est une industrie française spécialisée dans les produits de matières grasses végétales.
Si vous êtes insatisfait d’un produit St Hubert, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de faire appel à un médiateur. On vous explique comment faire.
Prendre contact avec le service consommateurs
Vous rendre au magasin
En cas de mécontentement, la première chose à faire avant de porter une réclamation auprès de St Hubert est de tenter de résoudre votre problème en utilisant divers moyens de communication.
Si après l’achat de votre produit St Hubert, vous vous apercevez que la DLC est dépassée, que le produit est avarié ou que le conditionnement est abîmé, par exemple, vous pouvez dans un premier temps rapporter ce produit dans le magasin où vous l’avez acheté.
Vous pourrez probablement obtenir l’échange ou le remboursement de ce produit. Pour cela, vous devez obligatoirement présenter le ticket de caisse pour prouver vote achat.
Compléter le formulaire
Le site internet de St Hubert met à disposition des clients un formulaire de contact. Pour l’utiliser, vous devez d’abord sélectionner l’objet de votre demande, puis remplir tous les champs concernant vos coordonnées et le produit concerné par votre insatisfaction. Inscrivez ensuite la raison de mécontentement.
Il est également possible d’y ajouter des pièces jointes pour appuyer votre demande (photos, ticket de caisse…).
Vous serez alors recontacté par un conseiller St Hubert dès qu’il aura traité votre demande.
Téléphoner au service consommateurs
Vous avez aussi la possibilité de contacter le service consommateurs de St Hubert par téléphone au 09 69 36 22 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Expliquez clairement la raison de votre contestation en fournissant le plus d’informations possibles (référence du produit, DLC, numéro de lot, date et lieu d’achat…). Le téléconseiller pourra ainsi traiter votre demande plus efficacement.
S’il ne peut pas vous apporter de solution satisfaisante, ils doit alors transférer votre appel vers le service approprié.
Déposer formellement votre réclamation
Si vous n’avez trouvé aucune solution en contactant le service consommateurs, vous pouvez dans ce cas, porter votre réclamation auprès de St Hubert.
Pour ce faire, vous devez alors formuler votre demande de réclamation par écrit. Pour que celle-ci soit traitée efficacement, vous devez indiquer sur votre lettre certaines informations indispensables, telles que :
- vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
- l’objet de votre lettre (réclamation) ;
- le motif précis de votre contestation ainsi que tous les détails permettant de le justifier (date et lieu d’achat, la référence du produit, le numéro de lot, la DLC…) ;
- les démarches déjà effectuées avant votre réclamation.
Votre courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Saisir le médiateur
Si votre réclamation auprès de St Hubert s’est soldée par un échec (réponse non satisfaisante ou absence de réponse dans les 2 mois après la réception de la réclamation), vous avez alors la possibilité de faire appel, gratuitement, à un médiateur de la consommation.
Pour obtenir les coordonnées de ce dernier, vous devez les demander directement au service consommateurs de St Hubert.
La plateforme européenne de Règlement des litiges en ligne (RLL) peut également vous assister dans votre démarche de médiation.
Bonjour, étant habitué à acheter des produits de cette marque beurre St-Hubert je suis fortement étonné du goût très inhabituel (je reste bien sur poli) .
Je voulais vous en rendre compte.
Une bonne journée
Moi ma plainte c est que je m attendait a l achat d une tarte St Hubert au sucre qu elle a une abaisse comme sur la boite mais il y avait juste une croute mauvaise publicité fini la tarte tres décue.
Je consomme le beurre Oméga 3 de Saint-Hubert uniquement parce que je ne trouve pas du demi-sel avec un goût qui me convient en bio.
Mais je me suis aperçu que Saint-Hubert contournait la présence de l’huile de palme, en communiquant en facing et de manière très visible, l’origine française des 2 autres huiles et en se contentant de sacrifier aux obligations légales, en signalant dans les ingrédients la présence importante d’huile de palme et dérivés.
Il s’agit donc d’un subterfuge qui illustre les vices dont se rendent coupables nombre d’acteurs de l’industrie agroalimentaire, dont Saint-Hubert est l’un des indignes représentants.
Je n’utilise que le beurre St Hubert végétal qui avait un emballage jaune distinct du beurre St Hubert végétal salé emballage vert.Dans les rayons les deux sont à coté et se ressemblent étrangement.Donc il serait bien de mettre une couleur autre pour différencier le beurre végétal nature et le salé.