Tanguy Matériaux est un groupe français familial qui se transmet depuis trois générations. Spécialisé dans le secteur des matériaux de construction, il met son expertise au service des clients en prônant des valeurs de proximité. Fort de son succès, le groupe est aujourd’hui présent dans neuf départements français dans lesquels sont implantés plus de 60 agences et dépôts localisés dans le nord-ouest. Pour valoriser son activité, Tanguy développe également des showrooms. Au sein de ces espaces d’exposition, le public a tout le loisir de découvrir les différents produits : décoration, outillage, fenêtres, matériaux d’étanchéité, panneaux, matériaux de gros œuvre, quincaillerie, sols, etc.
Vous avez réalisé des achats chez Tanguy Matériaux et vous n’êtes pas satisfait des matériaux ou du service rendu ? Vous avez la possibilité de porter une réclamation au service clients du groupe. Pour cela, suivez simplement toutes les indications renseignées dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de Tanguy Matériaux
Tanguy Matériaux s’engage depuis plus de 90 ans à vendre des produits de qualité afin de répondre aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation ou de construction. Pour ce faire, l’entreprise propose son expertise et s’adapte aux besoins de sa clientèle.
En revanche, elle n’est pas à l’abri d’une mauvaise expérience. C’est pourquoi elle a développé un service clients capable d’assurer le suivi des achats et de répondre présent en cas de problème. N’hésitez pas à lui faire part de votre réclamation si vous rencontrez l’une des problématiques suivantes :
- Un délai de livraison non respecté ou une erreur sur le produit ;
- Un problème de malfaçon ou une remise en question de la qualité des articles ;
- Une erreur de commande répétée ;
- Un problème de facturation ou de tarification ;
- Un désaccord lié à la garantie ;
- Une question relative à l’utilisation de vos données ;
- Un malentendu avec un conseiller en magasin ;
- Ou encore si vous êtes témoin d’un fait qui, du point de vue éthique, vous parait en désaccord avec la politique de l’entreprise ;
- Etc.
Les coordonnées pour faire une réclamation
Tanguy Matériaux est aujourd’hui un groupe implanté dans le secteur nord-ouest de la France. Pour être en mesure de faire face aux réclamations de sa clientèle, il propose différents moyens de contact.
Déposer une réclamation en agence
Si vous habitez à proximité d’une agence Tanguy Matériaux, n’hésitez pas à vous y rendre pour porter votre réclamation auprès du responsable.
La liste des agences physiques implantées en Bretagne et dans les Pays de la Loire est accessible depuis le site web de l’entreprise.
Joindre le service clients par téléphone
Si n’avez pas la possibilité de vous rendre en agence ou que vous préférez utiliser un autre moyen de contact, sachez qu’il existe une ligne directe pour contacter le service clientèle de Tanguy Matériaux.
Pour cela, il vous suffit de composer le 0 800 08 13 18 depuis votre fixe ou mobile. Le numéro est gratuit depuis la France Métropolitaine.
Utiliser les réseaux
Comme nombre d’entreprises françaises, Tanguy Matériaux dispose de comptes officiels sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou YouTube.
Des équipes de modérateurs et de modératrices y sont présentes pour vous écouter et vous conseiller en cas de réclamation.
Remplir le formulaire de contact
Pour envoyer un mail à Tanguy Matériaux, rendez-vous sur le site internet du groupe puis dans la rubrique “Contactez-nous”.
En suivant cette navigation, vous devriez tomber sur le formulaire de contact qui vous permet d’envoyer un mail au service clients.
Faire appel à un médiateur de la consommation
Si vous êtes en litige avec le groupe Tanguy Matériaux à la suite d’une réclamation non reçue par le service clients, vous avez la possibilité de saisir une médiation de la consommation. Pour cela, contactez un organisme et expliquez votre cas afin de bénéficier de conseils et d’un arbitrage qui pourrait vous éviter d’aller jusqu’aux tribunaux.
Si la médiation échoue, seul le tribunal de commerce de Brest pourra trancher sur votre dossier.