Tui Fly est une compagnie aérienne fondée en 2007 suite à la fusion de deux petites compagnies allemandes. C’est grâce à la création de la filiale Tui Travel que l’entreprise allemande a pu se développer jusqu’à devenir la troisième plus grande compagnie aérienne d’Allemagne. Tui Fly propose à ce jour des vols charter desservant de nombreux pays du monde et transporte quotidiennement des milliers de passagers.
Pour faire face aux problèmes liés à des retards, des annulations de vol ou encore à des bagages perdus ou endommagés, la compagnie Tui Fly met à disposition de ses clients une assistance en ligne à contacter en premier lieu. Si toutefois vous désirez porter une réclamation à l’entreprise pour pointer du doigt une défaillance, différentes étapes doivent être respectées en amont. Comment faire et qui contacter ? On vous explique tout dans cet article.
Les étapes à respecter avant la réclamation
Si vous avez récemment voyagé ou fait une réservation auprès de Tui Fly mais que vous êtes mécontent des services assurés par la compagnie aérienne, vous êtes en droit de formuler une réclamation. Mais avant cela, assurez-vous déjà que votre motif de réclamation soit valable. Pour ce faire, prenez le temps de consulter les conditions générales de vente de la compagnie et voyez ainsi si l’entreprise est bel et bien en tort.
Les motifs de plainte auprès de Tui Fly concernent le plus souvent des retards, annulations, une perte ou un endommagement des bagages, mais cela peut également concerner un problème à bord ou au sol avec l’équipage, un remboursement, un refus d’embarquement abusif ou un problème avec le service client.
Avant même de songer à porter une réclamation, il vous faudra néanmoins prendre contact avec le service client afin de lui confier votre problématique et d’analyser les solutions qui vous seront proposées. Pour ce faire, différentes options sont possibles.
Sollicitez l’assistance en ligne
En cas d’annulation, de retard, de bagages endommagés ou perdus, l’assistance Tui Fly en ligne vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur les démarches à réaliser.
Commencez donc par utiliser cette option pour signaler votre problème à la compagnie aérienne.
Contactez le service client au guichet Tui Fly
Dans certains aéroports, un guichet Tui Fly est accessible et des agents pourront vous écouter afin de vous aider à trouver la solution la mieux adaptée. Si vous souhaitez avoir un interlocuteur en direct, privilégiez donc cette option.
Joindre Tui Fly sur les réseaux
La compagnie aérienne Tui Fly est également présente sur les réseaux sociaux. Cela signifie que vous pouvez tout à fait prendre contact avec le service client via cet intermédiaire sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter.
Connectez-vous sur votre espace client
L’espace client vous permet de prendre contact facilement avec le service clientèle, de donner votre appréciation sur un voyage avec Tui Fly ou d’accéder à un formulaire de plainte.
Envoyez un mail
Si vous préférez envoyer un mail à Tui Fly, adressez-le au courriel : info@tuifly.be.
Contactez Tui Fly par téléphone
Le service client Tui Fly en Belgique est joignable au : +32 (0)2 717 86 61 du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 10h à 18h30. La ligne n’est cependant pas accessible les jours fériés.
Il existe également une ligne de standard que vous pouvez utiliser en appelant le : 08 99 19 00 43 du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 20h.
Déposer une réclamation à TUI Fly
Vos échanges avec le service client ne vous permettent pas de faire entendre votre réclamation ? Passez donc à l’étape suivante en remplissant un formulaire : “Signaler une plainte après les vacances“.
Renseignez les informations sur la réservation, la date de départ, le nom de la personne responsable de la réservation, l’adresse mail puis cliquez sur “Continuer” pour remplir le formulaire de réclamation Tui Fly.
Il est aussi possible d’adresser un courrier postal à la compagnie aérienne à l’adresse de correspondance suivante :
Demander l’aide d’un médiateur de la consommation
Si la réclamation n’aboutit pas et que vous souhaitez persister dans vos démarches, une solution extrajudiciaire peut être envisagée. Il s’agit de la médiation de la consommation qui consiste à demander l’arbitrage d’un tiers pour résoudre un litige.
Si le service client de Tui Fly n’est pas en mesure de vous communiquer les coordonnées de son médiateur, rapprochez-vous de la plateforme de résolution des litiges en ligne Europa.
concerne voyage RD ref:101414711 . Suite à un AVC d’une amie ( qui est décédée depuis) j’ai demandé à TUI de modifier la date de mon billet d’avion retour du 22 juillet 2023. J’étais accompagnée de ma fille et mon mari.
Tui m’a refusé ce geste alors que je pars en RD 3x par an et que Je voyage exclusivement avec tui depuis de nombreuses années. J’ai donc perdu mon billet retour et j’ai du en reprendre un (ref 100072078009).
J’ai accompagné ma fille et mon mari a l’aéroport et expliqué à l’hôtesse en espagnol ( je le parle couramment).
Surprise ma place a été donnée à quelqu’un d’autre donc ma famille n’a pu profiter de cet espace.( PLACE 31)
Comment TUi peut m’expliquer le refus de modification demandé bien avant le retour, et le fait d’avoir donné ma place à quelqu’un d’autre?Je trouve cela scandaleux….je prends contact avec test achat afin de récupérer une partie de mon vol. TUI aurait du faire un geste commercial . Mon agence a fait le max depuis la belgique sans succès
bonjour le site pour verifier la reservation est tres mauvais on n arrive pas à consulter mes reservations