K par K est une entreprise française fondée en 1989. Elle est spécialisé dans les menuiseries (portes, fenêtres…) et les systèmes d’ouverture comme les portails ou encore dans les baies vitrées, clôtures… Si vous avez été ou avez prévu d’être client de K par K et si cette expérience ne vous a pas convenu, vous êtes en droit de signifier votre mécontentement à cette entreprise par la biais d’une réclamation.
Cet article vous donnera les coordonnées utiles pour une réclamation en bonne et due forme mais il vous indiquera également quoi faire si ces démarches ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction, à savoir saisir le médiateur à la consommation compétent.
Comment adresser une réclamation à K par K ?
Comme indiqué dans les CGV (conditions générales de vente) sur le site Internet de K par K, votre réclamation est à adresser au service client de la marque. Pour ce faire plusieurs moyens sont à votre disposition. Les voici.
Adresser une réclamation à K par K par téléphone
Si vous souhaitez signifier votre mécontentement à K par K par téléphone, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise en composant le 08 01 01 05 07 (appel non surtaxé).
Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 8h30 et 19h30, et le samedi et le dimanche entre 10h et 18h.
Envoyer une réclamation à K par K par e-mail
Si vous souhaitez adresser une réclamation écrite à K par K vous pouvez procéder par courrier électronique. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un e-mail au service relation client de K par K à cette adresse de courrier électronique : relationclients@kpark.fr.
Adresser une réclamation à K par K par courrier postal
Il vous est également possible de vous adresser au service relation client de K par K par courrier postal.
Pour ce faire, les CGV de K par K indiquent qu’il convient d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception à cette adresse :
La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe
Logo K par K à but illustratif
Dans l’hypothèse où vos démarches amiables entreprises auprès du service client de K par K ne vous permettaient pas de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur à la consommation compétent, à savoir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe.
Pour ce faire, il faut que, dans un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite et si aucune réponse ou aucune réponse satisfaisante ne vous a été communiquée par K par K sous 21 jours.
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des conflits opposant une entreprise commercial et un client ou potentiel client et ce de façon extra-judiciaire.
Pour qu’un litige puisse être considéré par un médiateur à la consommation, il faut :
- que le litige ait fait l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- que le litige n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- que le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Comment saisir ce médiateur ?
Vous pouvez saisir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe par courrier postal, en adressant votre saisine à l’adresse ci-dessous :
Attention, pour que votre saisine par courrier soit examinée comme il se doit, il faudra qu’elle contienne le formulaire de saisine dûment rempli et la copie recto verso de certaines pièces justificatives. Cliquer sur le lien ci-dessous (“formulaire de saisine en ligne“) vous permettra d’en savoir plus sur la saisine de ce médiateur et les pièces à fournir, que votre saisine ait lieu par courrier ou en ligne.
Il vous est aussi possible de saisir ce médiateur par le biais de ce formulaire de saisine en ligne.
Vous pouvez en outre contacter la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe par téléphone en composant le 01 42 15 77 77 ou par courrier électronique via cette adresse : info@fvd.fr.