Faire une réclamation auprès de Kinder

En matière de confiseries chocolatées, les produits Kinder, marque appartenant à la société agroalimentaire italienne Ferrero, sont des merveilles. Les enfants et les adolescents en raffolent et certains adultes cèdent parfois à la tentation.

Quoi qu’il en soit, en tant que consommateur, vous souhaitez adresser une remarque à la société Ferrero en rapport avec les produits Kinder. Pour cela, vous cherchez les contacts officiels de l’entreprise. Cela tombe bien pour vous. Car dans ce billet de blog, nous avons recensé toutes les coordonnées qui permettent d’envoyer une réclamation à Kinder Ferrero.

Les cas où une réclamation à Kinder s’impose

panier chocolats kinder

Il est rare que vous rencontriez des problèmes avec les produits Kinder de Ferrero, tant ceux-ci sont délicieux. Si vous avez acheté un produit Kinder dans un supermarché ou ailleurs, et que vous voulez réclamer, il est possible que votre démarche concerne :

  • un problème avec la texture des chocolats ;
  • un changement de goût des Kinder ;
  • un problème avec la date de péremption ;
  • une commande qui tarde à être livrée ;
  • la qualité des produits ;
  • une intolérance à un produit ;
  • le manque d’informations ou la présence d’informations erronées ;
  • les ingrédients utilisés…

Si vous voulez faire part d’un dysfonctionnement dans la chaîne de fabrication (l’impact environnemental dû à la déforestation, l’exploitation des enfants par exemple), les contacts ci-dessous peuvent vous servir de canaux pour déposer votre réclamation.

Un problème avec Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Délice ? Voici comment réclamer auprès de Kinder.

Joindre Ferrero pour faire une réclamation Kinder

Quelle que soit la demande que vous souhaitez faire en rapport avec la marque Kinder, vous devez vous adresser à Ferrero.

Le service consommateur est à votre disposition par mail, courrier et téléphone pour répondre à toutes vos réclamations.

Appeler le service consommateur

Il est possible de déposer une réclamation Kinder par téléphone via les numéros verts Ferrero suivant : 08 00 55 35 53 ou 08 00 65 36 53. Les appels sont gratuits et sont possibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Si votre demande concerne le projet Kinder Ice Cream, vous pouvez vous adresser au service consommateurs Unilever (il s’agit en effet d’un projet commun entre Unilever et Ferrero). Pour appeler le service consommateurs Unilever, composez le 09 69 32 03 70.

Réclamation Kinder par courrier

Les réclamations Kinder par demandes écrites doivent être adressées à :

FERRERO FRANCE COMMERCIALE
Service Consommateurs
CS 90058
76136 MONT SAINT AIGNAN Cedex

Contacter Ferrero par e-mail

Ferrero met à votre disposition deux formulaires de contact.

En suivant ce lien, vous pourrez soit choisir le formulaire pour une réclamation en rapport avec la qualité du produit Kinder, soit le formulaire pour faire une remarque ou une suggestion à la marque.

Sur les réseaux sociaux

  • Facebook Ferrero France : @FerreroRocherFrance
  • Twitter Ferrero France : @FerreroFR

Pour les sourds et malentendants, les réclamations sont possibles via le lien précédent en cliquant sur “NOUS CONTACTER”. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Solliciter un médiateur pour résoudre un litige

logo kinder

Logo Kinder à titre illustratif

Vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée par Ferrero et vous souhaitez qu’un médiateur intervienne en votre faveur ? Dans ce cas, demandez à Ferrero de vous transmettre les informations du médiateur (adresse postale, site Internet, e-mail) concernant la procédure de saisine.

Au niveau continental, il est possible de procéder par la plateforme de résolution en ligne de litiges mise en place par la Commission européenne (ec.europa.eu). Vous serez alors redirigé vers le médiateur le plus apte à recevoir votre demande.

7 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Kinder”

  1. Bonjour
    Juste pour vous dire que depuis longtemps, je prends des produits Kinder depuis mon enfance et les nouveautés sont toujours de qualité ! merci encore pour son bon goût

  2. Bonsoir aujourd’hui j’ai acheté des chocolats pour les Pâques de mes enfants et un pour moi des lait kinder !!
    Et du coup ce Soir en ouvrant mon kinder surprise et bien j’ai été surprise car pas de petit jouet à l’intérieur !!
    En 35 ans de kinder ca fait bizarre !!
    Bonne soirée

  3. Bonjour,

    J’ai 40 ans donc des années de kinder derrière moi !
    J’adorais les kinder surprise, les jouets à construire avec élastiques et autocollants. Les petites figurines de qualité.
    Aujourd’hui, je suis déçue au point d’envoyer un mail !!! ce ne sont plus des jouets à construire, ce sont des jouets à clipper. un clip et c’est fini. Mes souvenirs de petite fille sont mis à mal.
    Je découvre les surprises… Qui figurent sur la boîte.. Re déception et pour finir, dans la même boite, des doubles.

    Bref fini les kinder, je reste avec mes souvenirs.

    Déçue, déçue, déçue

  4. Bonjour

    Grosse déception aujourd’hui jour de Pâques : j’ai acheté un gros Kinder surprise, il devait y avoir une surprise Star Wars. Et malheureusement, dedans c’est Disney Princess, ma fille n’aime pas du tout les princesses.
    Elle était très déçue en ce jour de Pâques
    Cordialement

  5. Bonjour j’ai acheté des œufs maxi surprise et pas de princesse à l’intérieur , le seul prince n’a pas fait rêver ma petite fille très déçue , c’est un œuf à presque 16 euros et je ne suis pas très satisfaite.

  6. Bonjour,

    Très déçue des Kinders SURPRISE cette année, j’ai acheté 2 Kinder surprise pour mes petits fils de 4 et 8 ans, la surprise était un support de Portable, c’est vraiment n’importe quoi. Je vous dit pas la déception des petits. GROSSE DECEPTION DE LA MARQUE KINDER/FERRERO

    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.