Porter réclamation auprès de Ouest-France

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 1944, Ouest-France est un journal quotidien régional français vendu dans les régions de l’Ouest de la France ainsi qu’à Paris. Dans ce journal, vous pourrez trouver des informations concernant plusieurs sujets : actualité régionale et locale, culture, sport, social, économie, politique, etc. Il est possible d’acheter les numéros du journal Ouest-France à l’unité ou bien de souscrire à un abonnement numérique et/ou papier.

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec Ouest-France, que ce soit en lien avec un numéro en particulier, avec une information diffusée dans un journal, avec votre abonnement ou avec le paiement de celui-ci par exemple, vous pourrez lui adresser une réclamation. Pour vous aider, nous avons regroupé toutes les coordonnées utiles de Ouest-France dans cet article.

Pourquoi faire une réclamation à Ouest-France ?

homme lisant un journal Ouest-France en buvant un café

Pour faciliter le traitement de votre réclamation par le service client d’Ouest-France, il est important d’exprimer clairement la raison de votre insatisfaction. Ci-dessous, retrouvez quelques exemples de motifs pour lesquels vous pourriez faire une réclamation auprès du journal Ouest-France :

  • Signalement d’un contenu discriminatoire ou d’erreurs dans un article ;
  • Problèmes liés à votre abonnement ou à la livraison de votre journal ;
  • Problèmes techniques persistants sur l’application mobile, le site web ou la version numérique du journal ;
  • Différend concernant les droits d’auteur ;
  • Désaccord relatif à la politique de confidentialité du journal ;
  • Difficultés à contacter le journal ;
  • Problèmes d’accès à votre espace client en ligne ;
  • Non-prise en compte de votre demande de résiliation d’abonnement à Ouest-France ;
  • Absence de prise en compte de vos demandes de modification (adresse postale, coordonnées bancaires, etc.).

Une fois que votre réclamation est clairement définie, vous pouvez la transmettre au service client d’Ouest-France pour recevoir une assistance appropriée ou une compensation.

Avant de faire une réclamation, vous pouvez rechercher des solutions en ligne en consultant la FAQ (foire aux questions) sur le site web d’Ouest-France.

Les moyens pour faire une réclamation à Ouest-France

Si vous souhaitez envoyer votre réclamation à Ouest-France dans les plus brefs délais, voici les différentes méthodes disponibles.

Contacter le service client d’Ouest-France par téléphone

Pour un échange direct avec un conseiller du journal Ouest-France, vous pouvez appeler le service client au numéro suivant : 02 99 32 60 00. Cela vous permettra de rentrer en contact avec le standard qui vous redirigera vers le service approprié si besoin.

Vous pourrez alors discuter directement de votre réclamation et de recevoir des conseils appropriés.

Utiliser les réseaux sociaux de Ouest-France

Un autre moyen pour faire une réclamation à Ouest-France est de contacter ce journal via les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment retrouver le service clients de Ouest-France sur les réseaux suivants : Facebook, Messenger, Instagram, X et LinkedIn (@ouestfrance ou @ouest-france).

Si vous avez un compte sur l’un ou plusieurs de ces réseaux sociaux, vous pouvez vous y connecter pour envoyer des messages privés à Ouest-France ou pour laisser vos commentaires.

Envoyer une réclamation via le formulaire de contact

Pour une réponse rapide et détaillée, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’Ouest-France.

Une fois sur la page de contact, saisissez simplement votre adresse e-mail, votre nom, choisissez le sujet de votre demande, puis décrivez votre réclamation dans la section appropriée. Une fois que vous aurez envoyé votre message, le service clients reviendra vers vous par mail.

Envoyer une lettre de réclamation par courrier

Enfin, si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse postale ci-dessous :

Ouest-France
10, rue du Breil
ZI Rennes Sud-Est
35051 RENNES cedex 9.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Recours à la médiation de la consommation

logo ouest-france

Logo Ouest-France à but illustratif

Si votre réclamation reste sans réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez envisager une médiation de la consommation pour résoudre votre litige avec Ouest-France sans recourir à la justice. Deux options s’offrent alors à vous :

  • Demandez au service client d’Ouest-France de vous orienter vers son organisme de médiation ;
  • Ou soumettez directement une demande de résolution de litige en ligne sur la plateforme Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *