Bazile Télécom est un opérateur mobile virtuel, qui propose des services de téléphonie, mais également de téléassistance (comme par exemple les bracelets d’urgence). Destinée à un public du troisième âge, leurs solutions sont adaptées aux seniors, qu’il s’agisse des forfait, services proposés, et même des modèles de mobile et smartphone qu’ils fournissent. Fort d’une assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Bazile Télécom est une référence en termes d’assistance aux personnes âgées.
Malgré tout, et ce comme dans beaucoup de services, des déconvenues peuvent survenir, c’est pourquoi vous pourriez vouloir porter réclamation. Pour ce faire, référez-vous à cet article qui vous présente les différents moyens de porter réclamation auprès de Bazile Télécom.
Porter réclamation par mail auprès de Bazile Télécom
Pour envoyer un courrier électronique et porter réclamation auprès de Bazile Télécom, vous devrez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. Nous vous invitons à suivre les indications suivantes lors du remplissage du formulaire :
- Vérifiez bien que vous adressez votre message au Service client ou Service commercial, depuis le menu déroulant dans le premier champ ;
- Soyez rigoureux lors de l’inscription de votre nom, prénom et coordonnées ;
- Rédigez un message clair et précis concernant le problème rencontré ;
- N’oubliez pas de joindre des fichiers pour donner du poids à votre réclamation.
Une fois que vous aurez terminé le remplissage du formulaire, vous n’avez plus qu’à effectuer la vérification de sécurité et à cliquer sur “Envoyer” au bas de la page. Le service client, basé en France, vous répondra rapidement et apportera une solution à votre réclamation. S’ils ne sont pas en mesure de traiter votre réclamation, ils vous informeront par mail qu’un délai supplémentaire est nécessaire pour gérer votre requête.
Porter réclamation par téléphone auprès de Bazile Télécom
La société met également à disposition de ses clients un numéro pour joindre le service client. Pour appeler Bazile Télécom, composez simplement le 04 42 12 64 61. Vous serez alors mis en relation avec le standard téléphonique de la société, auprès duquel vous pourrez porter réclamation. Une fois fait, Bazile Télécom reviendra vers vous par mail (s’ils n’ont pas été en mesure d’apporter une solution immédiate à votre réclamation), dans les jours qui suivent. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un proche lors de l’appel, afin de mettre toutes les chances de votre côté !
Notez que le numéro d’assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 auquel vous avez droit avec votre forfait ne vous permettra pas de porter réclamation. Effectivement, ce numéro est à but d’assistance et aux situations d’urgence, l’opérateur ne pourra donc pas traiter votre réclamation.
Porter réclamation par courrier auprès de Bazile Télécom
Logo Bazile Telecom à but illustratif
L’envoi d’un mail ou l’appel téléphonique sont des solutions idéales, mais ne sont pas forcément adaptés pour tout le monde, notamment les seniors. Rien ne vaut l’envoi d’une lettre pour un contact formel, ce qui est assez important dans le cadre d’une réclamation.
Commencez par rédiger votre réclamation en indiquant le propos de votre réclamation de manière détaillée. Quel est le modèle de votre mobile, votre type de forfait, etc. Aucun détail n’est à oublier afin que le service des réclamations puisse clairement identifier votre contrat et le problème auquel vous faites face. Une fois fait, vous pouvez affranchir votre courrier, en lettre recommandée avec accusé de réception (la lettre simple ne donnant ni preuve d’envoi ou de réception), et l’envoyer à l’adresse suivante (adresse du service conso de Bazile Télécom) :
À compter de la date de réception du courrier, comptez une quinzaine de jours avant d’avoir une réponse. Si passé ce délai, vous n’avez pas de retour, vous pouvez les relancer par téléphone. Passé un délai de deux mois, sans réponse apportée à votre réclamation, ou bien si la résolution apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques (la saisie du médiateur ne doit être effectuée que si vous êtes dans la situation décrite précédemment).