Faire une réclamation auprès d’Eurodatacar

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eurodatacar, marque de la société DCO SAS, est spécialisé dans le marquage antivol pour les véhicules via, notamment, une procédé de gravure à haute pression sur les vitres et un marquage unique associé à un fichier central, lequel est accessible aux autorités.

Si vous faites parties des clients d’Eurodatacar et si cette expérience vous a déplu d’une quelconque façon, il vous appartient de le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment procéder, vous fournissant les coordonnées utiles. Vous y trouverez également quoi faire dans l’hypothèse où vos démarches de réclamation s’avéraient infructueuses.

Porter réclamation auprès d’Eurodatacar

voiture rouge protégée par le dispositif Eurodatacar

Pour porter réclamation auprès d’Eurodatacar vous pouvez procéder par courrier postal ou par téléphone, tel que cela est indiqué dans les mentions légales du site Internet de la marque.

Coordonnées pour porter réclamation

Pour une réclamation par téléphone, composez le 03 59 560 578.

Pour une réclamation par courrier postal, vous pouvez envoyer votre lettre à : Synergie, 15 ter rue des Jardins, 59041 Lille cedex.

Sachez en outre que vous pouvez contacter Eurodatacar par courrier électronique, via cette adresse e-mail : contact@eurodatacar.fr. Attention toutefois, ce moyen de contact n’est pas désigné par Eurodatacar comme un moyen de porter réclamation.

Quels motifs de réclamation ?

Plusieurs situations peuvent justifier d’entreprendre des démarches de réclamation auprès d’Eurodatacar.

On peut par exemple citer une souscription involontaire, par exemple si une assurance vol complémentaire a été ajouté par votre concessionnaire à votre contrat sans que vous en ayez été informé.

Une facturation jugée indue peut également justifier d’entreprendre des démarches de réclamation auprès d’Eurodatacar.

Le cas d’une résiliation de contrat non prise en compte peut aussi vous conduire à adresser une réclamation à Eurodatacar tout comme un refus ou un retard de remboursement suite à un déclaration de vol ou de tentative de vol de votre véhicule.

Parmi les motifs de réclamation on peut également citer un marquage mal effectué, une erreur dans les données client ou un non transmission au fichier central.

Saisir un médiateur pour un litige avec Eurodatacar

Logo Eurodatacar à but illustratif

Si vos démarches de réclamation amiables entreprises auprès d’Eurodatacar ne vous permettent pas d’obtenir de réponse ou de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez envisager de saisir un médiateur à la consommation comme cela est stipulé dans les articles L.616‑1 et R.616‑1 du Code de la consommation.

Pour un litige avec Eurodatacar, le médiateur à la consommation compétent est le médiateur SAS CNPM.

Principe du médiateur à la consommation

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à intervenir en cas de litige entre une entreprise commerciale et un consommateur dans le but de trouver un terrain d’entente sans passer par la voie judiciaire.

Un médiateur à la consommation peut être saisi par l’entreprise, le consommateur ou par ces deux parties conjointement.

Pour le consommateur, cette action est gratuite.

Conditions d’éligibilité à une saisine

Pour qu’un litige avec Eurodatacar puisse faire l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation (en l’occurrence le médiateur SAS CNPM), il doit notamment réunir les conditions suivantes :

  • il doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
  • il ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
  • il ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.

Saisir le médiateur SAS CNPM

En tant que consommateur, vous pouvez saisir le médiateur SAS CNPM en ligne ou par courrier postal.

Saisine en ligne

Pour saisir ce médiateur en ligne, rendez-vous sur son site Internet : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/. Ensuite, cliquez sur le bouton “Demander une médiation“.

Saisine par courrier postal

Si vous souhaitez saisir le médiateur SAS CNPM par voie postale, c’est à cette adresse qu’il faudra envoyer votre courrier :

CNPM – Médiation – Consommation
27 avenue de la Libération
42400 Saint‑Chamond.

Contacter le médiateur par téléphone

Pour toute question relative à un litige qui vous oppose à Eurodatacar, vous pouvez téléphoner au +33 (0)4 77 42 10 58.

Attention ce numéro de téléphone ne permet pas de saisir le médiateur. Pour ce faire vous devrez procéder par courrier postal ou en ligne, comme indiqué ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *