Faire une réclamation auprès d’American Express

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

American Express, parfois connu sous l’abréviation Amex, est une entreprise multinationale américaine fondée en 1850 et connue pour ses services financiers et notamment son emblématique carte de paiement haut de gamme.

Si vous comptez parmi les clients d’American Express et si cette expérience vous a déplu d’une quelconque façon, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation que celle-ci porte sur un compte carte ou encore une assurance.

Réclamation à Amercian Express pour un compte carte

carte American Express Business posée sur une table en marbre

Si votre réclamation porter sur votre compte carte American Express ou un service en lien avec celui-ci, voici comment vous pouvez adresser une réclamation en bonne et due forme.

Procédure de réclamation pour une carte

Pour adresser une réclamation à Amercian Express portant sur un compte carte, vous pouvez contacter le service de relations clients compétent par courrier postal. Pour ce faire, adresser un courrier postal à cette adresse :

American Express Carte-France
Immeuble Voyager
8-10 rue Henri Sainte-Claire Deville CS 60182
92506 Rueil Malmaison Cedex
France.

American Express indique sur son site Internet s’engager à fournir une réponse écrite dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation. Cependant, si ce délai ne pouvait être tenu, un courrier indiquant la nécessité d’un délai plus long doit être envoyé au client. Quoi qu’il en soit, le délai maximal pour l’obtention d’une réponse à sa réclamation ne doit pas excéder 35 jours ouvrables.

Saisir le médiateur de l’ASF

Si la réponse apportée par Amercian Express à votre réclamation concernant votre compte carte ne vous a pas apporté satisfaction, vous pouvez, au moins 35 jours ouvrables après le dépôt de votre réclamation, saisir le médiateur à la consommation compétent. Il s’agit du médiateur de l’ASF.

Ce médiateur peut être saisi en ligne ou par courrier postal

Pour une saisine en ligne, rendez-vous sur le site Internet du médiateur de l’ASF : https://lemediateur.asf-france.com/ puis cliquer sur “Saisine” pour accéder au formulaire de saisine en ligne.

Pour une saisine du médiateur de l’ASF par courrier postal, l’adresse utile est la suivante :

Médiateur de l’ASF
24 avenue de la Grande Armée
75854 Paris Cedex 17.

Réclamation auprès d’Amercian Express pour une assurance

Si votre mécontentement dirigé vers American Express porte sur un service d’assurance, voici comment vous pouvez vous faire entendre par le biais d’une réclamation.

Procédure de réclamation pour une assurance

Pour adresser une réclamation à American Express relativement à un service d’assurance, il vous faudra envoyer un courrier à l’adresse suivante :

American Express Carte-France
Service Clientèle Assurances
8-10 rue Henri Sainte-Claire Deville, CS 60182
92506 Rueil Malmaison Cedex
France.

Saisir la Médiation de l’Assurance

Si vous avez entrepris les démarches de réclamation détaillée ci-dessus dans cet article et si celles-ci ne vous ont pas permis d’obtenir satisfaction, il vous appartient de saisir la Médiation de l’Assurance, compétent pour ce genre de litige avec American Express.

Pour ce faire, vous pouvez procéder par courrier postal, en envoyant votre courrier de saisine à :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Il vous est aussi possible de saisir ce médiateur via un formulaire en ligne, accessible sur le site Internet de la Médiation de l’Assurance : https://www.mediation-assurance.org/.

Le rôle des médiateurs à la consommation

logo american express

Logo American Express à but illustratif

Que ce soit avec American Express ou une autre entreprise commerciale, le Code de la consommation permet de recourir aux services d’un médiateur à la consommation. En tant que tiers de confiance, un médiateur à la consommation a pour objectif d’aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise commerciale à un consommateur sans passer par la voie judiciaire. Il peut être saisi par un consommateur (auquel cas cette démarche est gratuite), une entreprise commerciale ou conjointement par les deux parties.

Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un consommateur, il faut :

  • que le litige ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable, impérativement par écrit ;
  • que le litige n’ait fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
  • que le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *