Fondée en 1931, l’enseigne Aubert est leader dans le secteur de la puériculture. Dans ses 200 magasins répartis en France et en Suisse sont proposés différents produits pour les bébés et leurs parents : meubles, literie, vêtements, décorations, poussettes, sièges auto, repas, couches, etc. On compte des milliers de références à des prix très raisonnables.
Vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service de l’enseigne de puériculture Aubert ? Sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation à son service client . Voici toutes les démarches à suivre.
Les motifs de réclamation auprès d’Aubert
La garantie légale
Si vous avez acheté un article (meuble, accessoire, vêtement) chez Aubert et que vous vous rendez compte qu’il présente un défaut de conformité, vous disposez de 2 ans, à compter de la date d’achat ou de livraison, pour bénéficier de cette garantie légale. Aubert pourra vous proposer de remplacer l’article ou bien de le réparer.
Le droit de rétractation
Si vous avez commandé un article en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation pour changer d’avis sur un produit et le retourner, sans apporter de motif légal. Ce délai compte à partir du jour de la réception de l’article.
Pour faire valoir ce droit de rétractation, vous devez remplir un formulaire de rétractation disponible sur le site d’Aubert. Vous devez ensuite retourner l’article avec son emballage d’origine, soit dans le magasin de votre choix, soit par voie postale à vos frais.
Comment déposer une réclamation auprès d’Aubert ?
En magasin
Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous devez expliquer, sur place ou par téléphone, la raison de votre mécontentement au magasin dans lequel vous avez acheté un article. Il se peut que les vendeurs puissent satisfaire votre demande.
Pour trouver un magasin Aubert, rendez-vous sur leur site, dans l’onglet “Trouver votre magasin le plus proche“.
Par téléphone
Le service clients d’Aubert répond par téléphone à toutes vos demandes, notamment si elles concernent une réclamation. Les conseillers pourront vous guider dans la démarche à suivre d’une réclamation.
Vous pouvez composer le 0 825 825 658 (0,18€ + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Si votre demande concerne un achat en ligne sur le site internet d’Aubert, faites le 0 969 320 658 (appel non surtaxé).
Pour joindre un magasin en particulier, rendez-vous dans “Trouver votre magasin le plus proche”. Vous aurez alors accès à son numéro de téléphone et ses horaires.
Par courrier
Si vous n’avez pas obtenu satisfaction auprès du service clients téléphonique ou en magasin, vous pouvez déposer votre réclamation par courrier. Pour cela, indiquez, sur votre courrier, vos coordonnées, la raison de votre réclamation ainsi que tous les renseignements (date de l’achat, référence produit) nécessaires au bon traitement de votre demande. En effet, plus vous apportez de précisions et plus votre réclamation pourra être étudiée rapidement.
De plus, pour prouver que le service clients d’Aubert a bien reçu votre demande, il convient de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
En ligne
Vous pouvez également opter pour le formulaire de contact en ligne pour émettre votre réclamation. Vous devez renseigner tous les champs marqués par un astérisque, puis validez la demande.
À quoi sert un médiateur ?
Conformément au Code de la Consommation, l’enseigne Aubert a adhéré à un service de médiation, la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Le rôle du médiateur est de régler les litiges à l’amiable entre un consommateur et l’enseigne Aubert.
Vous avez la possibilité de le saisir, gratuitement, dans un des deux cas suivants :
- le service clients d’Aubert ne vous a pas apporté de réponse satisfaisante ;
- le service clients d’Aubert n’a pas respecté le délai de 2 mois, à compter de la date de notification de votre réclamation, pour vous répondre.
Vous pouvez envoyer votre demande par mail à mediateurduecommerce@fevad.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :
IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE SERFVICE CLIENT DEPUIS 1 SEMAINE.
c’est à se prendre la tête, je suis enceinte, je ne pense pas être la seule dans cette situation, j’attends un remboursement (pas d’info suite à l’annulation de ma commande)
c’est scandaleux.
J’ai acheté une poussette électrique cybex e-PRIAM qui pèse 13k car j’habite en pente. Après mon accouchement je veux utiliser la poussette et celle ci ne marche pas.
Je l’ai renvoyé deux fois a Aubert et sur les deux fois ils me demandent de l’a récupérer après réparation sauf qu’elle ne fonctionne toujours pas.
Imaginez vous 7 mois après l’accouchement sans poussette sans vous prêter une autre ni vous rembourser RIEN, pas de réponses à mes mails. Aubert renvoie la faute à Cybex et Cybex a Aubert. Aucune empathie ni professionnalisme, un cauchemar.
J’ai acheté une poussette maxi-cosi street essentiel dans le magasin AUBERT COMPIEGNE VENETTE en juin 2023.
En septembre 2023, le siège de la poussette bascule en arrière en pleine rue, à deux reprises, avec mon enfant de 6 mois dedans.
J’ai ramené la poussette en magasin. Appel quelques jours après, la vendeuse me laisse un message en m’indiquant que c’est un défaut d’utilisation de notre part ? (elle n’a pas l’air alerté par le caractère dangereux.
Juillet 2024, une vendeuse nous contacte pour nous proposer une poussette neuve, soit 10 mois après.
Ayant racheté une poussette dans ce même magasin en octobre 2023 (car je précise le magasin n’offre pas de poussette de prêt), il est bien évident que je n’ai plus besoin d’une nouvelle poussette.
Je demande un remboursement, qui m’est refusé bien que je sois client (achat de deux poussettes, lit bébé, siège auto…)
Je suis outrée par la situation, nous sommes placés en simple consommateur, les vendeuses ne reconnaissant même pas un danger et ne gênant pas pour remettre en cause le bon sens des parents
La DPPCCRF a été signalé de l’incident.