La Dépêche du Midi, couramment appelée plus simplement la Dépêche, est un titre de presse quotidienne régionale paraissant dans la région Occitanie ainsi que dans le département de la Lot-et-Garonne et tirant actuellement à un peu plus de 100 000 exemplaires. Ce média fait partie du groupe du même nom, qui détient aussi les journaux L’Indépendant, le Midi Libre, Centre Presse Aveyron ou encore Midi Olympique.
Si vous êtes un lecteur ou un abonné de La Dépêche du Midi et si cette expérience vous a déplu pour une raison ou une autre, vous pouvez le faire savoir à ce titre de presse. Cet article indique comment adresser une réclamation à tel ou tel service au sein de La Dépêche du Midi en fonction de la nature de celle-ci.
Réclamation à La Dépêche pour un souci d’abonnement
Si vous souhaitez porter réclamation auprès de La Dépêche du Midi en raison d’un problème d’abonnement (typiquement si vous n’avez pas reçu un ou plusieurs exemplaires de ce titre de presse alors que vous y êtes abonnée), c’est au service abonnements qu’il faudra vous adresser.
Pour ce faire, vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 09 70 80 80 81. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Vous pouvez également contacter le service abonnement au moyen de ce formulaire de contact.
Par ailleurs, si vous êtes abonnées à La Dépêche du Midi vous devez disposer d’un espace client. Celui-ci vous permet d’accéder à l’avancement de vos demandes, notamment.
Vous pourrez également y effectuer par vous-mêmes les actions suivantes :
- modifier vos coordonnées ;
- accéder à vos factures ;
- modifier ou mettre à jour votre moyen de paiement.
Réclamation à La Dépêche pour un problème de contenu
Si le mécontentement qui vous anime est lié au contenu du journal : par exemple un parti pris que vous estimez inapproprié ou encore des inexactitudes, c’est probablement en premier lieu à la rédaction du journal qu’il faudra vous adresser.
Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse qui suit :
Pour un contact par téléphone, vous pouvez joindre le standard du journal au 05 62 11 33 00.
Pour joindre spécifiquement un journaliste, vous pouvez contacter :
- le directeur de l’information, Lionel Laparade : lionel.laparade@ladepeche.fr
- le rédacteur en chef, Nicolas Moscovici : nicolas.moscovici@ladepeche.fr
- les rédacteurs en chef adjoints : Eric Berger eric.berger@ladepeche.fr et Christophe Rauzy christophe.rauzy@ladepeche.fr
- le responsable engagement et fidélisation, Sébastien Marti : sebastien.marti@ladepeche.fr
Pour connaître les adresses de courrier électronique d’autres journalistes et les coordonnées d’autres services, rendez-vous sur le page qui suit : https://www.ladepeche.fr/page/contactez-nous.
Contacter le siège de La Dépêche du Midi

Logo La Dépêche du Midi à but illustratif
Si vous souhaitez joindre directement le siège de La Dépêche du Midi pour une réclamation, vous pouvez adresser un courrier postal à cette adresse : Avenue Jean Baylet 31100 TOULOUSE.
Le standard du siège du journal est accessible à ce numéro : 05 62 11 33 00.
Ceci étant, il convient, avant de contacter ce siège social, de vous assurer que votre réclamation ne concerne pas un service en particulier.
Si vous avez entrepris des démarches de réclamation auprès du service adéquat et si celles-ci n’ont rien donné, vous pouvez vous adresser à ce siège social.
