Les courtiers en assurance ont de beaux jours devant eux. Très prisés par les particuliers en quête des tarifs les plus bas, ils proposent une multitude de services : l’accès aux meilleurs assurances santé, scolaire, habitation, automobile et deux roues. Assuréo (filiale du groupe Vilavi) assure ce type de prestations depuis plus de 40 ans.
Très attachée à sa clientèle, l’entreprise fait tout son possible pour répondre dans les plus brefs délais aux demandes de devis, de renseignements ou aux réclamations des clients insatisfaits. Si c’est votre cas et que vous souhaitez joindre le service clientèle du courtier Assuréo, suivez simplement nos conseils.
Les motifs de réclamation auprès d’Assuréo
Lorsque l’on paye une entreprise pour une prestation, un contrat de service est établi. Son rôle est d’encadrer chaque détail sur les engagements de chaque parti.
Si l’entreprise Assuréo ne respecte pas ses engagements et que la prestation fournie n’est pas fidèle à ce qui est stipulé dans le contrat, alors vous pouvez porter une réclamation. Cette démarche se fait directement auprès du service clientèle que vous pouvez également solliciter dans d’autres situations :
- Par rapport à une souscription en cours ;
- En lien avec la gestion de votre contrat d’assurance Assuréo ;
- Suite à une prise en charge d’un sinistre ;
- Si vous êtes en désaccord avec une indemnisation ;
- Si vous rencontrez un problème avec votre conseiller personnel ;
- Ou encore, lorsque vous éprouvez des difficultés à joindre le service clients, etc.
Les coordonnées pour porter une réclamation à Assuréo
96% des clientes et des clients se disent satisfaits du service clients Assuréo. Ce qui est une preuve de réactivité et d’efficacité de sa part.
Si vous rencontrez le moindre problème avec l’entreprise, contactez sans attendre un conseiller. Le service clients Assuréo est disponible 7j/7 pour assurer une qualité de service irréprochable. Il garantit une réponse rapide.
Contacter son conseiller Assuréo
Chaque contrat est attitré à un conseiller personnel qui sera donc votre interlocuteur principal en cas de problème. Son nom et ses coordonnées figurent sur votre contrat Assuréo.
Vous ne remettez pas la main sur votre contrat ? Connectez-vous sur votre espace client pour retrouver tous vos documents et contacts.
Joindre le service clients Assuréo par téléphone
Si vous désirez joindre le service clients par téléphone, deux options sont possibles :
- Appelez le 01 49 15 60 01 de 8h30 à 19h30 (ligne ouverte 7j/7) ;
- Ou cliquez sur “Être rappelé(e)” dans la rubrique “Contactez-nous” depuis le site internet Assuréo ou votre application mobile.
Envoyer un mail de réclamation
Le service clients en charge de traiter les réclamations chez Assuréo est également joignable par mail : relation.client@assureo.fr.
Si personne ne vous répond sur cette adresse électronique, adressez-vous au courriel générique : assureo@assureo.com. Une réponse est apportée sous 24h ouvrées dès réception de votre message.
Envoyer un courrier postal à Assuréo
Si vous avez une préférence pour les lettres postales, ne vous privez pas de rédiger un courrier de réclamation et de l’envoyer à l’adresse suivante :
N’oubliez pas de mentionner, votre nom et prénom ainsi que votre numéro de client pour une prise en charge plus rapide. Les délais de traitement sont également assez rapides.
Remplir le formulaire en ligne
Un formulaire de contact est spécialement déployé par l’entreprise pour recueillir les réclamations. Assuréo s’engage à vous répondre sous 24h ouvrées.
Faire appel à l’assistant virtuel Assuréo
Pour vous faire accompagner dans votre démarche de réclamation, vous pouvez solliciter l’assistant virtuel Assuréo 24h/24 et 7j/7. Entrez votre message ou votre question et obtenez une réponse instantanée pré-enregistrée.
Contacter Assuréo sur les réseaux sociaux
Assuréo est sur les réseaux sociaux YouTube et Facebook. Si vous voulez contacter le service clients par ce bais-là, privilégiez Facebook.
Faire appel à une médiation de la consommation
Dans le cas où votre réclamation n’aboutit pas (que vous n’obtenez pas de réponse ou une proposition insatisfaisante), faites appel à une médiation. Il s’agit d’une démarche légale et gratuite permettant aux entreprises et aux clients de résoudre un litige qui les lie.
Pour effectuer cette démarche, contactez le service de Médiation de la Consommation du CMAP :
- Par voie postale au 39, Avenue Franklin D. Roosevelt 75 008 Paris ;
- Par téléphone au +33 1 44 95 11 40 ;
- Ou par mail : cmap@cmap.fr.