Faire une réclamation auprès de RUN Assurance

RUN Assurance est une société spécialisée dans les assurances pour les deux-roues (motos et scooters) et pour les quads. Vous avez le choix entre différentes formules selon vos besoins. En plus de ses produits d’assurances, RUN Assurance propose également des antivols pour vos véhicules.

Vous avez l’intention de porter une réclamation auprès de RUN Assurance mais vous ignorez comment procéder ? On vous explique toutes les étapes à suivre pour y parvenir.

Contacter le service client de RUN Assurance

Consulter la FAQ

réclamation run assurance

Avant de procéder à une réclamation auprès de RUN Assurance, vous devez en premier lieu essayer de trouver une solution à votre problème avec les différents moyens que vous avez à votre disposition.

Par exemple, la consultation de la Foire aux questions (FAQ) vous permet de trouver de nombreuses informations sur les conditions générales d’un contrat d’assurance. En effet, si votre différend est lié à une méconnaissance de la vie de votre contrat, la consultation peut s’avérer très utile et peut même, éventuellement, résoudre votre problème.

Compléter le formulaire de contact

Si la FAQ n’a pas suffit pour régler votre différend, vous devez dans ce cas contacter le service client.

RUN Assurance met justement un formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de remplir tous les champs concernant vos coordonnées (numéro de contrat, e-mail, nom, prénom, téléphone).

Puis sélectionnez le sujet de votre demande de contact (refus de tarif, véhicule non répertorié, demande de devis, question d’assurance) et détaillez la cause de votre contestation dans la partie “Message”. Seuls les champs e-mail, nom, prénom et message sont obligatoires pour valider la demande de contact.

Ensuite, un conseiller RUN Assurance viendra vers vous lorsqu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service client

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de RUN Assurance par téléphone au 09 69 32 05 90 (appel non surtaxé). Expliquez à votre conseiller la raison de votre contestation et celui-ci sera certainement en mesure de vous proposer un arrangement satisfaisant.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toutefois lui demander quelles sont les démarches à effectuer pour porter une réclamation formelle.

Le service client téléphonique RUN Assurance est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Déposer une réclamation de manière formelle

Si le service client n’a pas été en mesure de vous apporter une solution satisfaisante, vous pouvez donc déposer formellement une réclamation auprès de RUN Assurance. Votre demande doit alors être formulée par écrit et adressée au service Réclamation en recommandé avec accusé de réception à :

RUN ASSURANCE,
Service Réclamation,
87 avenue François Arago,
92022 Nanterre cedex.

Votre courrier doit mentionner certaines informations essentielles pour un traitement efficace et rapide de votre demande. Il s’agit de :

  • vos coordonnées d’assuré (prénom, nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • le numéro du contrat concerné ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la nature de votre réclamation et toute sa description (date du litige, le modèle et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, garantie concernée).

Faire appel à un médiateur

Un médiateur intervient pour aider un consommateur à trouver un accord satisfaisant au litige qui l’oppose à un professionnel. Il agit gratuitement et il représente le dernier recours à l’amiable avant une action en justice.

Vous avez donc la possibilité de le saisir si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation écrite dans les 60 jours après sa notification, ou bien si la proposition de Run Assurance à votre réclamation ne vous convient pas.

Vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance sur www.mediation-assurance.org ou par courrier, à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.