Faire une réclamation auprès de AMV Assurance

Fondée en 1974, AMV est un courtier d’assurances direct spécialisé dans l’assurance moto, scooter et véhicules de collection. AMV propose également des assurances auto, 4×4, camping-car, scooter des mers et habitation.

Vous avez souscrit une assurance auprès d’AMV, mais vous êtes mécontent de la manière dont votre contrat est géré ? Vous avez la possibilité en tant qu’assuré de déposer une réclamation et même de saisir un médiateur de l’assurance. On fait le point.

Que devez-vous faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la Foire aux questions

réclamation amv

Avant de procéder à une réclamation de manière formelle auprès d’AMV, il convient d’abord d’essayer de trouver une solution à votre différend, en utilisant tous les outils de communication dont vous disposez.

Le premier outil à utiliser est la Foire aux questions (FAQ). Cette rubrique répond aux demandes les plus récurrentes sur différents thèmes :

  • Devenir client ;
  • La vie du contrat ;
  • Les sinistres ;
  • Votre espace client ;
  • Informations générales.

En consultant cette FAQ, vous trouverez peut-être la solution à votre problème.

Téléphoner au service client

Vous avez aussi la possibilité de téléphoner directement au service client AMV.

Expliquez alors en détail la raison de votre mécontentement, et en fonction de sa complexité, le conseiller téléphonique peut vous apporter une proposition satisfaisante. S’il n’est pas en mesure de le faire, il peut dans ce cas vous indiquer la démarche si vous souhaitez porter une réclamation. Car il est, en effet, impossible, de déposer une réclamation formelle par téléphone.

Composez donc le 0820 820 750 (0,12 €/min + prix appel). Les conseillers téléphoniques vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h30 sans interruption.

La procédure pour déposer une réclamation

Première demande

Si votre problème est resté irrésolu après avoir utilisé tous les outils de communication, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation auprès d’AMV. Il vous suffit alors de rédiger votre demande de contestation sur papier libre et de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

AMV, Service Réclamations Clients,
33735 Bordeaux Cedex 9.

Pour que celle-ci soit traitée au plus vite par un conseiller AMV, vous devez y indiquer ces informations essentielles :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email);
  • le type de contrat et le véhicule assuré ;
  • la nature et la description complète de votre contestation.

N’hésitez pas à apporter le plus de précisions possibles, telles que la date de souscription, la date du sinistre, la date du litige …

AMV s’engage à vous notifier la réception de votre réclamation dans les 10 jours à compter de sa réception, et s’engage aussi à vous répondre dans un délai de 2 mois maximum.

Deuxième demande

Si la réponse du service Réclamations ne vous convient pas, vous avez encore la possibilité d’adresser un deuxième courrier de réclamation pour qu’il soit réexaminée par un service compétent. Ce courrier doit mentionner la référence de votre dossier, tous les détails de la contestation et tous les documents justificatifs.

Il doit également être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

L’ÉQUITÉ,
Cellule qualité,
75433 paris Cedex 09.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo amv

Logo AMV à titre illustratif

Un médiateur peut vous aider, gratuitement, à résoudre votre différend. En effet, sa mission principale est de traiter les litiges existant entre un consommateur et un professionnel.

Vous êtes alors en mesure de le saisir si vous avez déposer une réclamation formelle auprès d’AMV et que :

  • soit vous n’avez eu aucune réponse dans les deux mois après sa réception ;
  • soit la réponse que vous propose AMV est insuffisante.

Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur www.mediation-assurance.org ou par courrier postal à :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.