Desperados est une marque de bière aromatisée à la tequila qui voit le jour en Alsace en 1995. Il en existe plusieurs goûts : original, red, ginger, mojito, etc. Initialement créée par la brasserie Fischer, la marque est rachetée par le groupe leader Heineken en 1996. Distribuée en grandes surfaces, cette bière est consommée aux quatre coins du monde. Bien que la société-mère Heineken s’engage à produire une boisson de qualité répondant à des chartes et normes précises en matière d’hygiène, il se peut qu’un produit soit un jour rappelé (cela arrive parfois aux entreprises de l’agro-alimentaire).
Si cet événement se produit ou que vous constatez la moindre anomalie sur votre bière Desperados, contactez au plus vite le service clients de l’entreprise car cela peut faire l’objet d’une réclamation. Pour mener à bien cette démarche, suivez les indications renseignées dans cet article.
Pour quels motifs faire une réclamation à Desperados ?
Les motifs de réclamation auprès de Desperados sont assez variés. Ils sont susceptibles de concerner soit le produit en lui-même, soit les services de l’entreprise.
Voici quelques exemples des différentes mésaventures pouvant faire l’objet d’une réclamation :
- Un dysfonctionnement des services consommateurs de l’entreprise ;
- Un problème d’étiquetage ou de conditionnement ;
- Une anomalie quant à la composition d’une bière Desperados ;
- Un problème de saveur, etc.
Entrer en contact avec Desperados
La réclamation est une démarche gratuite qui s’effectue par étapes. Avant de procéder à une réclamation en bonne et due forme, vous devez joindre le service clientèle de Desperados afin de privilégier les solutions à l’amiable.
Si le service des consommateurs ne vous apporte pas de réponse convenable ou encore si vous éprouvez des difficultés à le joindre, vous pourrez alors envoyer une lettre de réclamation au groupe Heineken détenteur de la marque Desperados. Ou vous explique comment procéder.
Via le chatbot Messenger
Sur le site internet d’Heineken, une page entière est dédiée à la bière Desperados.
Vous y trouvez de nombreuses informations ainsi qu’un chat en live qui vous permet d’échanger avec le service clients sur Messenger. Il s’agit d’une solution rapide et pratique quand on souhaite interpeller une entreprise sur un problème.
Remplir le formulaire de contact
Un formulaire de contact est également mis à la disposition des consommateurs et des consommatrices. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet d’Heineken puis cliquez sur l’onglet “Nous contacter“.
Remplissez ensuite toutes les cases demandées avant de rédiger votre message. Vous seront notamment demandées des informations sur votre identité et vos coordonnées.
Sur les réseaux sociaux
Desperados et Heineken ont des comptes sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez utiliser cette option pour joindre le service des consommateurs, rendez-vous sur les pages Facebook, Twitter et LinkedIn du groupe Heineken France.
Envoyer une lettre de réclamation
Si les options listées ci-dessus ne portent pas leurs fruits et que l’entreprise demeure injoignable, il vous est possible d’envoyer un courrier postal afin de procéder à une réclamation en bonne et due forme.
Ce courrier doit comporter toutes les informations nécessaires sur votre identité, vos coordonnées et le détail de votre problème ainsi que vos tentatives de contacts vaines avec le service clients. Privilégiez un envoi postal par lettre recommandée avec avis de réception afin de garder une trace et une preuve de votre réclamation.
Adressez le courrier au siège social de Heineken :
En dernière option, il vous reste également la possibilité de joindre l’entreprise par téléphone afin de connaître l’avancée de votre démarche. Pour cela, composez le 01 47 14 36 50.
Le recours au médiateur de la consommation
Lorsque les négociations avec l’entreprise Desperados sont rompues et que vous ne parvenez pas à résoudre votre litige, il peut être judicieux de faire appel à un médiateur de la consommation.
Il s’agit d’un service gratuit encadré par un organisme agrée qui vous permet de solliciter un arbitrage extérieur impartial. Le recours au médiateur est monnaie courante et aide de nombreux consommateurs à résoudre un désaccord avec une entreprise par des voies extrajudiciaires.
Si le groupe Heineken ne vous met pas en contact avec son organisme de médiation, tournez-vous vers une solution de résolution des litiges en ligne proposée par le site de la commission européenne Europa.
Bonjour j’ai acheté un pack de deperados et il se trouve que quelques bouteilles ne sont pas pétillante comme d’habitude et un goût un peut fade
bonjour
le carton de 12 x 330 ml de bouteilles en verre de desperados n’est pas solide du tout il s’est déchiré sur moins de 1m de distance les bouteilles sont restées intactes par miracle mais il est à modifier pour plus de solidité