Siberia Airlines ou S7 Airlines est une compagnie aérienne russe lancée en 1992 à Ob. Considérée comme le 3e transporteur aérien du pays derrière Aeroflot et Rossiya, Siberia Airlines possède une flotte d’une taille de 104 appareils. Elle est membre de l’alliance internationale Oneworld aux côtés de grandes compagnies telles que British Airways, American Airlines, Qatar Airways, etc. Chaque année, S7 Airlines transporte plusieurs millions de clients vers 150 destinations dans le monde, dont 80 en Russie. Son chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars, ce qui fait d’elle une des compagnies les plus performantes au monde.
Si vous avez eu recours à ce transporteur aérien et que vous n’êtes pas satisfait des prestations offertes, vous pouvez porter réclamation auprès de son service client, en France ou en Russie. Voici les différentes voies qui s’offrent à vous si vous souhaitez contacter le service réclamation de Siberia Airlines.
Les motifs de réclamation auprès de Siberia Airlines
Les équipes de Siberia Airlines sont disposées à vous apporter de l’aide dans toutes les situations désagréables que vous rencontrez. En général, les demandes auprès de cette compagnie aérienne sont en lien avec :
- la réservation de billets (problèmes de paiement en ligne, modification de la date du voyage) ;
- le programme de fidélité et les offres de réduction (code promotionnel refusé) ;
- les bagages (sacs endommagés, valises perdues, retard de livraison d’un colis)…
Les passagers peuvent également contacter le service client de Siberia Airlines pour obtenir des informations sur les tarifs ou faire des compliments au personnel de la compagnie.
Quelle que soit la nature de la demande, ils doivent procéder via les moyens de contact ci-dessous.
Contacter Siberia Airlines pour faire une réclamation
Par téléphone
Le service client de Siberia Airlines vous fournit des renseignements et vous apporte l’aide dont vous avez besoin par téléphones aux numéros suivants : +7 49 57 83 07 07 et aux +7 49 57 77 99 99.
Les appels depuis un numéro fixe sont gratuits. Les opérateurs téléphoniques de Siberia Airlines sont joignables tous les jours et 24h/24.
Par courriel
Si vous souhaitez joindre Siberia Airlines par voie électronique, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site web de la compagnie.
Vous pouvez aussi créer un compte client pour utiliser la messagerie interne. Vous obtiendrez une réponse dans 24 à 78 heures suivant votre requête en ligne.
L’assistance de Siberia Airlines est aussi disponible par chat.
Par courrier
L’envoi d’une réclamation par courrier peut s’avérer très utile ou nécessaire dans certains cas. Si vous voulez exprimer par voie postale votre demande, vous pouvez adresser une lettre aux responsables de Siberia Airlines à l’adresse suivante :
Sur les réseaux sociaux
Les équipes de Siberia Airlines sont très réactives sur les réseaux sociaux et elles répondent assez rapidement aux demandes. Nous vous conseillons de leur expliquer votre situation sur Facebook, Twitter, Vk, Telegram, Messenger et Instagram.
Comment obtenir une indemnisation Siberia Airlines ?
La procédure d’indemnisation par Siberia Airlines s’applique en cas d’annulation ou de retard du voyage et en cas de bagages perdus ou endommagés. Si vous avez été victime de l’un des incidents susmentionnés, vous devez prendre contact avec le service approprié pour demander un remboursement. Le montant de l’indemnisation est déterminé en fonction des conditions du billet dont le vol a été annulé ou retardé.
S’il s’agit d’un bagage perdu ou endommagé, le montant est calculé en fonction de la valeur estimée du bien.
Dans tous les cas, vous devez apporter la preuve du préjudice : photos de la valise endommagée, reçu d’embarquement, billet de la réservation, etc.S7 Airlines a mis en place différents moyens pour répondre efficacement aux réclamations de ses passagers. Des équipes formidables aident les clients à résoudre les difficultés qu’ils rencontrent.
En cas de désaccord entre la compagnie et un voyageur, il est possible de recourir à une médiation amiable de litige. Pour ce faire, le demandeur doit aller sur la plateforme européenne de résolution en ligne de litige pour saisir le médiateur compétent.