Blackview est une société chinoise spécialisée dans la conception de smartphones et d’accessoires robustes qui répondent, notamment, aux normes IP68 et IP69K et aux normes militaires MIL-STD-810G. C’est le leader dans ce domaine.
Si vous subissez un litige avec un produit Blackview, vous êtes en droit de déposer une réclamation et de faire appel à un médiateur pour faire valoir vos droits. Nous faisons le point.
Les démarches à faire en amont d’une réclamation
Consulter les assistances en ligne
La première démarche à faire si vous rencontrez un problème avec Blackview est de tenter de le résoudre en utilisant les différents supports d’aide.
Dans un premier temps, vous pouvez parcourir la Foire aux questions pour trouver une réponse. Cette rubrique répond aux questions les plus fréquentes, en lien avec l’utilisation du téléphone.
Vous pouvez également consulter les CGV (Conditions générales de vente), si votre problème se rapporte au fonctionnement général d’un achat effectué sur le site internet de Blackview.
Téléphoner au service client
Si les aides en ligne ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous devez, dans ce cas, contactez le service client par téléphone.
Pour que votre conseiller téléphonique puisse être en mesure de traiter au mieux votre demande, vous devez lui communiquer quelques informations importantes, en fonction du motif de votre appel. Par exemple, le modèle du produit Blackview concerné, la date de l’achat, de la livraison…
Les conseillers téléphoniques vous répondent du lundi au vendredi de 9h30 à 18h sans interruption : 04 84 25 62 06 (appel non surtaxé).
Compléter le formulaire de contact
Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Blackview en remplissant le formulaire de contact en ligne.
Pour cela, vous devez indiquer votre nom, votre adresse email, et expliquez, de manière détaillée, la raison de votre insatisfaction.
Vous serez recontacté par conseiller dès qu’il aura traité votre problème.
Comment pouvez-vous déposer une réclamation ?
Si vous n’avez trouvé aucune solution qui vous convienne auprès du service client de Blackview, vous avez donc la possibilité de porter une réclamation formelle.
Vous pouvez faire part de votre contestation en envoyant un courrier postal recommandé avec accusé de réception, ou en envoyant un e-mail.
Pour le bon traitement de votre réclamation, et quel que soit le moyen que vous utiliserez, vous devez y indiquer plusieurs éléments. À savoir :
- vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail),
- la nature de votre courrier (réclamation),
- le motif de votre contestation et toutes les informations susceptibles de les légitimer (modèle de téléphone concerné, date d’achat, date de livraison, date de l’incident…),
- les éventuelles démarches réalisées en amont de cette réclamation.
Il convient également de joindre à votre demande tous les documents justificatifs. Il peut s’agir d’une facture, de photos, de captures d’écran…
- Adresse postale : BLACKVIEW, 27 boulevard d’Arras, 13004 Marseille
- E-mail : support@blackview.fr
À quel moment saisir le médiateur ?
La vocation d’un médiateur de la consommation est de trouver un arrangement amiable à un litige, entre un consommateur et un professionnel, qui n’a pas été résolu par le service client de ce dernier.
Vous pouvez donc le saisir après avoir déposé une réclamation formelle, si la réponse obtenue n’est pas satisfaisante, ou bien, si vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre réclamation.
Les coordonnées du médiateur auxquelles adhère Blackview sont à demander auprès de son service client.