En 2021, l’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) fêtait ses 70 ans d’existence. A cette date, elle comptait déjà plus de 700 000 de clients actifs dans le secteur des forces de défense et près de 900 collaborateurs en France. L’entreprise dispose à ce jour de 40 agences implantées aux quatre coins du pays pour accompagner les membres des forces armées en leur proposant une prévoyance adaptée à leurs besoins. Pour cela, l’AGPM déploie un service relation-client joignable et disposé à aider les adhérents dans leurs démarches.
Si vous rencontrez le moindre problème avec l’entreprise, c’est vers ce service qu’il faudra vous tourner pour obtenir des solutions concrètes. C’est également le service client qui réceptionne toutes les demandes de réclamation. Aussi, pour formuler une plainte auprès de l’AGPM, suivez toutes les recommandations de notre article.
Que faut-il faire avant de porter une réclamation à l’AGPM ?
Les motifs de réclamation auprès de l’AGMP sont assez variables. Ils peuvent concerner en contrat en cours, une indemnisation, une insatisfaction liée à la qualité de service ou encore une question relative au traitement des données personnelles.
Avant même d’envisager de formaliser une réclamation auprès de l’AGPM, veuillez prendre contact avec le service clientèle de l’entreprise pour envisager une négociation. Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous.
Sollicitez un conseiller en agence
Il est tout à fait possible d’aller directement en agence pour porter une réclamation auprès de l’AGPM. Pour cela, retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller sur vos documents ou rendez-vous sur le site internet de l’entreprise, dans la rubrique “Contactez-nous“. Entrez votre code postal pour découvrir les agences AGPM les plus proches de votre domicile.
Contactez le service client de l’AGMP par téléphone
- Pour joindre le service commercial AGPM depuis l’Hexagone, composez le : 32 22 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour une réclamation portant sur un sinistre ou un contrat, appelez plutôt ce numéro du lundi au vendredi entre 9h et 12h30 ou entre 13h30 et 18h.
- Depuis l’étranger ou les départements d’outre-mer, composez le : +33 4 94 61 57 57 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (heure de Paris).
Remplissez le formulaire de contact
Pour simplifier les échanges entre le service client et les adhérents, l’AGPM met un formulaire de contact à disposition sur son site internet. Celui-ci peut être utilisé dans le cadre d’une réclamation.
Pour cela, il vous suffit de remplir les différents champs obligatoires (nom, prénom, civilité, date de naissance) puis d’écrire “Réclamation” dans la partie “Objet”. Détaillez ensuite votre plainte. Vous serez directement mis en contact avec le service clientèle de l’AGPM.
Passez par l’intermédiaire de votre compte client
Si vous êtes client chez l’AGPM, vous disposez d’un espace client en ligne qui vous permet également d’envoyer un mail au service clientèle.
Mais si vous préférez adresser votre plainte au siège social de l’entreprise AGPM par courrier, envoyez directement une lettre à :
Pensez toutefois à mentionner vos coordonnées pour obtenir une réponse rapide de la part de l’entreprise.
Déposer formellement une réclamation à l’AGPM
- L’entreprise AGMP déploie également un service dédié aux réclamations. Si vos échanges avec le service clientèle n’aboutissent pas, passez à l’étape supérieure en envoyant une réclamation par courrier postal adressée à : AGPM Assurances / AGPM Vie – Service Voix du client – Rue Nicolas Appert 83086 Toulon Cedex 9.
- Dans l’éventualité où la réponse fournie par ce service ne vous parait pas adéquate, renvoyez un courrier à la même adresse mais adressée cette fois-ci au service “Recours interne“. Vous recevrez alors, un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse sous deux mois.
Faire appel à une médiation
Votre différent avec l’AGPM persiste malgré vos échanges avec le service des réclamations ? Envisagez de faire appel à un médiateur. Cette solution extrajudiciaire vous permet d’obtenir un arbitrage neutre et impartial.
Pour cela, adressez un courrier en détaillant toutes les démarches déjà réalisées auprès de l’AGPM et signifiez votre contestation quant aux solutions proposées par l’entreprise. Envoyez le tout à l’adresse du médiateur :