Adresser une réclamation formelle à AGPM

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

En 2021, l’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) fêtait ses 70 ans d’existence. A cette date, elle comptait déjà plus de 700 000 de clients actifs dans le secteur des forces de défense et près de 900 collaborateurs en France. L’entreprise dispose à ce jour de 40 agences implantées aux quatre coins du pays pour accompagner les membres des forces armées en leur proposant une prévoyance adaptée à leurs besoins. Pour cela, l’AGPM déploie un service relation-client joignable et disposé à aider les adhérents dans leurs démarches.

Si vous rencontrez le moindre problème avec l’entreprise, c’est vers ce service qu’il faudra vous tourner pour obtenir des solutions concrètes. C’est également le service client qui réceptionne toutes les demandes de réclamation. Aussi, pour formuler une plainte auprès de l’AGPM, suivez toutes les recommandations de notre article.

Que faut-il faire avant de porter une réclamation à l’AGPM ?

militaire signant un contrat agpm

Les motifs de réclamation auprès de l’AGMP sont assez variables. Ils peuvent concerner en contrat en cours, une indemnisation, une insatisfaction liée à la qualité de service ou encore une question relative au traitement des données personnelles.

Avant même d’envisager de formaliser une réclamation auprès de l’AGPM, veuillez prendre contact avec le service clientèle de l’entreprise pour envisager une négociation. Pour ce faire, différentes possibilités s’offrent à vous.

Sollicitez un conseiller en agence

Il est tout à fait possible d’aller directement en agence pour porter une réclamation auprès de l’AGPM. Pour cela, retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller sur vos documents ou rendez-vous sur le site internet de l’entreprise, dans la rubrique “Contactez-nous“. Entrez votre code postal pour découvrir les agences AGPM les plus proches de votre domicile.

Contactez le service client de l’AGMP par téléphone

  • Pour joindre le service commercial AGPM depuis l’Hexagone, composez le : 32 22 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour une réclamation portant sur un sinistre ou un contrat, appelez plutôt ce numéro du lundi au vendredi entre 9h et 12h30 ou entre 13h30 et 18h.
  • Depuis l’étranger ou les départements d’outre-mer, composez le : +33 4 94 61 57 57 (prix d’un appel sans surtaxe) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (heure de Paris).

Remplissez le formulaire de contact

Pour simplifier les échanges entre le service client et les adhérents, l’AGPM met un formulaire de contact à disposition sur son site internet. Celui-ci peut être utilisé dans le cadre d’une réclamation.

Pour cela, il vous suffit de remplir les différents champs obligatoires (nom, prénom, civilité, date de naissance) puis d’écrire “Réclamation” dans la partie “Objet”. Détaillez ensuite votre plainte. Vous serez directement mis en contact avec le service clientèle de l’AGPM.

Passez par l’intermédiaire de votre compte client

Si vous êtes client chez l’AGPM, vous disposez d’un espace client en ligne qui vous permet également d’envoyer un mail au service clientèle.

Envoyez un courrier postal à l’adresse du siège social de l’AGPM

Mais si vous préférez adresser votre plainte au siège social de l’entreprise AGPM par courrier, envoyez directement une lettre à :

AGPM Gestion,
Rue Nicolas Appert
83086 Toulon Cedex 9.

Pensez toutefois à mentionner vos coordonnées pour obtenir une réponse rapide de la part de l’entreprise.

Déposer formellement une réclamation à l’AGPM

  • L’entreprise AGMP déploie également un service dédié aux réclamations. Si vos échanges avec le service clientèle n’aboutissent pas, passez à l’étape supérieure en envoyant une réclamation par courrier postal adressée à : AGPM Assurances / AGPM Vie – Service Voix du client – Rue Nicolas Appert 83086 Toulon Cedex 9.
  • Dans l’éventualité où la réponse fournie par ce service ne vous parait pas adéquate, renvoyez un courrier à la même adresse mais adressée cette fois-ci au service “Recours interne“. Vous recevrez alors, un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse sous deux mois.

Faire appel à une médiation

logo agpm

Logo AGPM à titre illustratif

Votre différent avec l’AGPM persiste malgré vos échanges avec le service des réclamations ? Envisagez de faire appel à un médiateur. Cette solution extrajudiciaire vous permet d’obtenir un arbitrage neutre et impartial.

Pour cela, adressez un courrier en détaillant toutes les démarches déjà réalisées auprès de l’AGPM et signifiez votre contestation quant aux solutions proposées par l’entreprise. Envoyez le tout à l’adresse du médiateur :

La Médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *