Porter réclamation auprès d’Auto Moto

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La magazine français Auto Moto a été fondé en 1982 et est publié à un rythme mensuel (tous les premiers jeudis du mois). Comme son nom l’indique, est consacré aux voitures et aux motos avec des enquêtes, des essais, des articles pratiques, etc.

Si vous êtes abonné à ce titre de presse ou un simple lecteur et si vous êtes mécontent à cause de cette expérience, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indiquera les possibilités dont vous disposez pour porter réclamation auprès d’Auto Moto en bonne et due forme mais également quoi faire si ces démarches ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction.

Adresser une réclamation à Auto Moto

homme lisant un magazine Auto Moto dans son jardin

Pour adresser une réclamation à ce magazine, vous pouvez procéder de plusieurs façons.

Réclamation via le formulaire de contact

Si vous souhaitez envoyer une réclamation écrite à Auto Moto, vous pouvez utiliser le formulaire de contact accessible sur le site Internet de ce média.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au formulaire de contact d’Auto Moto.

Réclamation par courrier postal

Si vous souhaitez envoyer un courrier postal de réclamation à Auto Moto, vous pouvez l’adresser à Horyzon, société éditrice de ce média.

Il est probablement préférable d’opter pour un envoi par courrier recommandé avec avis de réception afin de disposer d’une preuve datée de cet envoi.

Réclamation par téléphone

Pour adresser de vive voix une réclamation à Horyzon, société éditrice du média Auto Moto, vous pouvez composer le numéro suivant : +33 1 46 21 93 93.

Saisir un médiateur à la consommation

En cas de litige avec le magazine Auto Moto et si vos démarches visant à y trouver une issue amiable ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou encore si la réponse qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez envisager la saisine d’un médiateur à la consommation.

À quoi sert un médiateur à la consommation ?

La mission d’un médiateur à la consommation est d’aider à la résolution des litiges pouvant opposer un consommateur et une entreprise commerciale, en tant que tiers de confiance.

Pouvant être saisi par le consommateur (gratuitement), l’entreprise ou par les deux partis conjointement, le médiateur à la consommation aide les deux partis à trouver un terrain d’entente sans passer par le voie judiciaire.

Conditions d’éligibilité d’un litige

Pour qu’un litige vous opposant à Auto Moto soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation, il doit remplir les conditions suivantes :

  • ce litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous une forme écrite ;
  • le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice ;
  • le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation.

Quel médiateur saisir pour un litige avec Auto Moto ?

Pour savoir quel est le médiateur à la consommation compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait au magazine Auto Moto, vous pouvez vous reporter à la documentation contractuelle qui vous a été fourni par Auto Moto au moment de votre abonnement le cas échéant.

Vous pouvez également demander à Auto Moto ou Horyzon de vous communiquer le nom du médiateur à la consommation compétent pour se saisir d’un litige vous y opposant. Les entreprises sont, en effet, légalement tenues de vous communiquer ces informations.

Comment saisir un médiateur à la consommation ?

logo du magazine Auto Moto

Logo du magazine Auto Moto à but illustratif

Une fois connu le nom du médiateur à la consommation compétent pour se saisir d’un litige avec Auto Moto, vous pouvez entreprendre des démarches de saisines.

Celles-ci sont en général plutôt simple et peuvent être effectuées par courrier postal ou encore en ligne, au moyen d’un formulaire de saisine accessible sur le site Internet du médiateur compétent.

Le site Internet du médiateur à la consommation indique les pièces à fournir et les conditions pour le saisir. Parmi les pièces à fournir se trouve a minima le copie des échanges écrits entre le consommateur et l’entreprise mise en cause à propos du litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *