Faire une réclamation auprès de Télé 7 jours

Télé 7 jours est un magazine hebdomadaire indiquant les jours et horaires des programmes télévisés. Il fournit également des informations sur les personnalités et émissions du PAF (paysage audiovisuel français).

Vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement au magazine Télé 7 jours ? En tant que consommateur, vous êtes en droit de déposer une réclamation au service client. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

réclamation Télé 7 Jours

Consulter l’aide en ligne

Il faut savoir que la première chose à faire avant de porter formellement une réclamation auprès de Télé 7 jours, est d’essayer de trouver une solution à votre différend en employant divers moyens de communication.

Si votre problème concerne un abonnement, vous pouvez consulter l’aide en ligne. Celle-ci vous renseigne sur tout ce qui se rapporte à un abonnement au magazine Télé 7 jours : la gestion de votre abonnement, le paiement, les codes avantages, la réception des magazines…

En effet, la consultation de cette aide en ligne peut vous être utile car il se peut que votre différend ne soit dû qu’à une mauvaise compréhension du fonctionnement d’un abonnement Télé 7 jours.

Compléter le formulaire en ligne

Pour compléter ce formulaire de contact, il vous suffit de remplir tous les champs demandés. À savoir, votre nom, prénom, adresse e-mail, code postal et votre numéro d’abonné ou de client si vous en avez un.

Sélectionnez ensuite le nom de votre magazine (Télé 7 jours) ainsi que le sujet de votre demande de contact. Puis, décrivez en détail dans la partie “Message” le motif de votre différend, et enfin cliquez sur “Je valide“.

Un conseiller vous contactera par e-mail dès que possible.

Téléphoner au service client

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service client par téléphone. Quel que soit le motif de votre appel, les conseillers peuvent certainement vous apportez une solution satisfaisante.

Composez le 01 75 33 70 39 (appel non surtaxé, gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h sans interruption, et le samedi de 9h à 13h.

Envoyer un e-mail

Vous avez aussi la possibilité de manifester votre différend et porter réclamation en envoyant un e-mail.

Celui-ci doit mentionner vos coordonnées, votre numéro d’abonné si vous en avez un, le nom du magazine concerné (Télé 7 jours) ainsi que la raison de votre problème. Il sera, ainsi, traité plus rapidement.

  • E-mail pour les demandes générales : tele7jours@cmimedia.fr.
  • E-mail pour les abonnements : relationclient@jemabonne.fr.

Déposer une réclamation formelle

Logo Télé 7 Jours

Logo Télé 7 Jours à but illustratif

Si le service client de Télé 7 jours n’a pas répondu favorablement à votre différend, vous avez donc la possibilité de déposer une réclamation formelle.

Il vous suffit pour cela, de faire votre demande par écrit et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CMI Publishing,
Réclamation Télé 7 jours,
3-9 avenue André Malraux,
Immeuble Sextant,
92300 Levallois-Perret.

Pour que votre courrier soit traité plus rapidement, il doit comporter certaines informations essentielles, telles que :

  • vos coordonnées ;
  • votre éventuel numéro d’abonné et le nom du magazine (Télé 7 jours) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison détaillée du différend.

Saisir un médiateur indépendant

Un médiateur de la consommation peut vous aider à régler votre litige avec Télé 7 jours, seulement si vous avez déposé une réclamation écrite et que celle-ci n’a pas aboutie à une réponse favorable ou si vous restez sans réponse.

Rendez-vous sur www.sasmediationsolution-conso.fr ou envoyez un courrier à l’adresse suivante :

SAS médiation Solutions,
222 Chemins de la Bergerie,
01800 Saint-Jean-de-Niost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.