Déposer une réclamation auprès de Babou

Créée en France en 1979, Babou est une enseigne de magasins franchisés spécialisée dans la distribution. Avec plus d’une centaine d’établissements en France, il est possible d’y acheter toute sorte d’articles : alimentation et boisson, décoration, mobilier, loisirs, mode, hygiène, beauté, bricolage, jardin, animalerie, etc.

Si vous décidez de déposer une réclamation auprès d’un magasin Babou, sachez que vous devrez procéder par étape. Voici comment faire.

Que faire avant de déposer formellement votre réclamation ?

décoration babou

Contacter le magasin mis en cause

Si vous êtes insatisfait d’un produit ou d’un service de l’enseigne Babou, la première chose à faire, avant de déposer une réclamation, est d’essayer de régler votre différend auprès du magasin Babou avec lequel vous avez eu affaire. Vous pouvez alors le contacter par téléphone ou bien vous déplacer directement à l’accueil du magasin.

Pour trouver toutes les coordonnées d’un magasin Babou, rendez-vous sur le site internet de l’enseigne.

Joindre le service client de Babou par téléphone

Si votre différend n’est toujours pas réglé après avoir pris contact avec le magasin Babou en question, vous pouvez contacter le service client de Babou par téléphone.

Expliquez à votre interlocuteur ou interlocutrice quel est votre problème et peut-être que ce dernier, ou cette dernière, vous proposera une solution satisfaisante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lui demander des informations sur la procédure de réclamation.

Composez le 0 826 28 62 86 (0,20€/minute + prix appel).

Comment déposer votre réclamation auprès de Babou ?

Le formulaire de contact en ligne

Le site web de Babou met à disposition des consommateurs un formulaire en ligne pour prendre contact avec le service client. Il vous suffit de remplir tous les champs marqués par un astérisque.

Dans la partie « Votre demande » vous devez mentionner votre intention de déposer votre réclamation et exposer succinctement votre différend.

Par courriel

Vous avez aussi la possibilité de déposer votre réclamation auprès de Babou en envoyant un courriel à accueil.client@babou.fr. Pour que votre réclamation soit étudiée dans les plus brefs délais, vous devez inscrire dans votre courriel certaines informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • le motif de votre demande ;
  • toutes les autres informations nécessaires pour justifier votre réclamation (référence de l’article, nom du magasin impliqué, date d’achat …).

L’envoi d’un e-mail vous permet également d’y ajouter, en pièces jointes, des documents numérisés, tels qu’un ticket de caisse, une photo…

Par l’envoi d’un courrier postal

Le courrier postal est un autre moyen de déposer une réclamation au service client de Babou. Pour bien faire, vous devez écrire, sur un papier libre, les mêmes renseignements qu’une demande de réclamation par e-mail (voir plus haut). Plus vous ajoutez de précisions et plus votre réclamation sera étudiée rapidement.

Enfin, votre courrier doit être posté en recommandé avec accusé de réception. Adressez-le à :

Service client de Babou,
8 rue du Bois Joli,
63 800 Cournon d’Auvergne.

Pour quelle raison pouvez-vous saisir un médiateur ?

logo babou

Logo Babou à titre illustratif

Selon le Code de la consommation, vous êtes en droit de faire appel, gratuitement, au service d’un médiateur si vous subissez un litige avec un professionnel. Le médiateur a donc pour rôle d’aider les consommateurs et les professionnels en conflit à trouver une solution satisfaisante pour les deux parties.

La seule condition pour bénéficier d’une médiation, est d’avoir en amont déposer une réclamation auprès du service client de Babou. En effet, votre demande ne sera acceptée que si :

  • soit la réponse à votre réclamation est insuffisante ;
  • soit le service client de Babou ne vous a apporté aucune réponse deux mois après le dépôt de la réclamation.

Le médiateur compétent pour les litiges avec Babou est Medicys (www.medicys-consommation.fr). Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier à l’adresse postale :

Medicys,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.