Porter réclamation auprès de Cardif

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Filiale du groupe BNP Paribas, Cardif est une compagnie d’assurance française fondée en 1973. Elle propose à sa clientèle française et étrangère de multiples formules : assurance habitation, prêt immobilier, prévoyance, retraite, épargne, etc.

Vous comptez parmi les nouveaux ou les anciens clients et vous n’êtes pas satisfait par les services de Cardif ? La réclamation peut vous aider à faire entendre votre voix, à obtenir un dédommagement ou à faire bouger les choses pour débloquer une situation problématique. Quand et comment entreprendre cette procédure auprès de la compagnie d’assurance Cardif ? Découvrez sans attendre toutes ces informations détaillées dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Cardif

mains d'une personne écrivant un mail de réclamation à Cardif

Les motifs de réclamation auprès de Cardif sont relativement variés. En voici quelques exemples concrets :

  • Si vous n’êtes pas encore client et que vous avez tenté de joindre un conseiller Cardif en vain pour faire une demande de devis ou de souscription ;
  • Si vous êtes un ancien client et que Cardif n’a pas clôturé votre dossier comme demandé ;
  • Si vous avez fait une demande de modification ou de résiliation restée sans réponse ;
  • Si vous êtes en désaccord avec votre assurance au sujet d’un sinistre ou d’une garantie ;
  • Si certaines clauses de votre contrat n’ont pas été respectées par votre assurance ;
  • Si vous êtes en conflit avec votre conseiller au sujet de votre contrat ou de sa gestion ;
  • Ou encore, si vous n’êtes pas d’accord avec la politique de confidentialité ou de traitement des données de Cardif, etc.

Ces divers motifs de réclamation pointent du doigt une défaillance dans les services assurés par Cardif. A cela, peuvent s’ajouter d’autres sujets en lien avec la qualité de service.

Adresser une réclamation à Cardif

La réclamation est une procédure légale dont l’objectif (pour le client) est de formaliser sa plainte. Pour être reçue et traitée dans les plus brefs délais, la réclamation doit être réalisée selon les indications présentées ci-dessous.

Par voie électronique

Pour adresser une réclamation à Cardif par voie électronique suivez ces étapes :

  • Allez dans la rubrique “Aide et contact” ;
  • Une fois sur cette page, rendez-vous dans l’onglet « Me faire aider dans mes démarches » puis cliquez sur “Réclamation” ;
  • Ici, vous pouvez accéder en quelques clics à un formulaire de réclamation selon votre type de contrat. Choisissez entre : “Assurance liée à l’immobilier ou l’habitation”, “Assurance liée à la santé et de la prévoyance individuelle”, “Assurance liée à un véhicule” ou “Autre produit” ;
  • Remplissez ensuite chaque champ du formulaire (nom, prénom, date de naissance, adresse, email, etc.) et renseignez votre message de réclamation en respectant le nombre de caractères indiqués ;
  • Cliquez sur “Envoyer” pour finaliser l’envoi.

Par voie postale

Si vous préférez réaliser cette procédure par voie postale, auprès de BNP Paribas. Envoyez un courrier en recommandé adressé à :

BNP Paribas Cardif,
Service réclamations
TSA 60004
92 729 Nanterre Cedex.

Faire une réclamation à Cardif quand on est malentendant ou sourd

Vous êtes sourd ou malentendant et vous souhaitez adresser une réclamation à Cardif ?

Vous pouvez pour cela utiliser la même procédure (en adressant la réclamation par voie électronique ou postale) ou utiliser un service adapté nommé Acceo qui vous permettra d’échanger avec un conseiller de Cardif en langue des signes, par visio-codage en langue française parlée complétée ou par transcription instantanée.

Le médiateur à saisir en cas de litige avec Cardif

logo bnp paribas cardif

Logo BNP Paribas Cardif à but illustratif

Dès réception de votre réclamation, Cardif dispose d’un délai de deux mois pour formuler et envoyer sa réponse argumentée. Si vous n’êtes pas d’accord avec celle-ci ou si vous n’avez aucun retour de l’entreprise au cours des 60 jours suivant votre procédure, faites une demande d’arbitrage auprès du médiateur de l’assurance :

  • En remplissant une demande en ligne sur le site du Médiateur de l’assurance ;
  • Ou en envoyant une demande par courrier à : Médiation de l’assurance, TSA 50 110, 75 441 Paris Cedex 09.

L’intervention du médiateur de l’assurance a pour objectif de vous aider à renouer le dialogue avec Cardif afin de trouver un accord à l’amiable en dehors des tribunaux. C’est une solution 100% gratuite pour le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *