Porter réclamation auprès de Carte Fnac +

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fnac est une chaîne de magasins française dans laquelle on trouve divers équipements électroniques, des produits autour de la culture (des livres, de la musique, etc.), des jeux, des articles de papeterie, etc. Pour récompenser ses clients les plus fidèles, la Fnac a mis en place un programme fidélité appelé Fnac+. En y adhérant, les consommateurs et les consommatrices cumulent des points et ont accès à un certain nombre d’avantages privilège : des remises exceptionnelles, la livraison offerte etc.

Si vous êtes client Fnac+ et que vous n’êtes pas satisfait des services proposés par l’enseigne française, signalez-le au service clientèle en lui adressant une réclamation. Notre article vous indique comment procéder et qui contacter pour faire une réclamation auprès de Carte Fnac+.

Les motifs de réclamation auprès de Carte Fnac+

homme rangeant sa carte fnac+ dans sa poche

Les motifs de réclamation auprès de la Carte Fnac+ sont divers et variés. Dans tous les cas, ils doivent mettre en évidence une erreur ou un problème des services Fnac. Cela peut donc concerner plusieurs sujets :

  • Un mauvais suivi de dossier ;
  • Une erreur de facturation de la carte Fnac+ ;
  • Un refus de souscription injustifié ;
  • Un blocage de la carte ;
  • Une demande de résiliation ou de rétractation non prise en compte ;
  • Un problème pour entrer en contact avec le service clientèle ou l’assistance ;
  • Une défaillance du système de sécurité ;
  • La non-application d’une garantie ou d’un privilège inclus dans l’offre Fnac+, etc.

La réclamation est une démarche initiée par un client mécontent des services proposés par une enseigne. Son objectif est avant tout de favoriser le dialogue entre l’entreprise et le consommateur afin de permettre à ce dernier à faire entendre son insatisfaction. Suite à cette procédure, le client peut espérer obtenir un dédommagement (sous forme de remise exceptionnelle, de remboursement ou autre) et de son côté, l’entreprise peut améliorer la qualité de ses services.

Les démarches à entreprendre avant la réclamation

En cas de problème avec le service Carte Fnac+, n’hésitez pas à consulter le support en ligne en vous rendant dans la rubrique “Contactez-nous” depuis le site internet de la Fnac. Vous y trouverez une mine d’informations utiles qui pourront peut-être vous aider à trouver des solutions sans en passer par la réclamation.

En deuxième option, vous pouvez également tenter de vous rendre dans une boutique Fnac afin de régler le problème en direct avec un conseiller.

Pour trouver les coordonnées des enseignes Fnac, allez sur le site internet, dans l’onglet “Trouver un magasin“, entrez votre code postal et découvrez en quelques clics l’adresse postale, le numéro de téléphone ainsi que les horaires d’ouverture de votre boutique.

Les solutions pour faire une réclamation à Carte Fnac+

Pour faire une réclamation à la Fnac au sujet du programme fidélité, il vous faudra prendre contact avec le service clientèle de l’enseigne en choisissant parmi les moyens de contact qui vous sont présentés ci-dessous.

Le numéro de téléphone de la Fnac

Si vous souhaitez adresser une réclamation à Carte Fnac+, la première option qui vous est proposée est de contacter un conseiller du service clientèle en composant le 0892 35 04 05. L’appel est facturé 0.40 cts/minute et le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h30.

Si cette option ne donne rien, appelez directement le service des réclamations de Carte Fnac+ au 09 69 32 43 34 (l’appel est non surtaxé).

Si vous appelez depuis les départements d’Outre-mer, composez le +33 1 53 56 28 00.

Le numéro de fax de la Fnac

Pour envoyer une réclamation par fax, adressez votre courrier au 01 53 56 28 80.

L’adresse postale de la Fnac

La dernière option proposée est d’envoyer la réclamation par voie postale à l’adresse suivante :

Fnac, service clientèle
9, Rue des Bateaux Lavoirs
94 200 Ivry-sur-Seine.

Si vous optez pour cette solution, privilégiez l’envoi d’une lettre en recommandé avec accusé de réception et pensez bien à mentionner vos coordonnées afin que le service clientèle puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

La médiation des litiges avec Carte Fnac+

logo fnac

Logo Fnac à titre illustratif

Votre réclamation est classée sans suite ? Si vous estimez que la réponse (ou l’absence de réponse) de la Fnac n’est pas satisfaisante, poursuivez la démarche en faisant intervenir un médiateur de la consommation.

Pour accéder à ce service extrajudiciaire gratuitement, vous devez néanmoins avoir, au préalable, contacté le service clientèle de Carte Fnac+ sans que cela ne vous ait donné satisfaction. Le médiateur appelé à intervenir aura alors pour rôle d’arbitrer votre litige et de vous proposer une solution à l’amiable.

Pour saisir le médiateur de la Fnac, deux options sont possibles :

  • Rapprochez-vous de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance en envoyant une demande par courrier à cette adresse : FEVAD, BP 20015, 75 362 Paris Cedex 8 ;
  • Ou faites une demande en ligne sur le site Europa (une plateforme indépendante de règlement des litiges entre professionnels et consommateurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *